Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Les offres de la semaine
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

10 bonnes raisons de recommander une personne de son réseau

Par Simon Gavelle • Le 12.02.2016 • Catégorie : Ça nous a plu, Notre actualité

Vous souhaitez faire bouger les choses dans le monde du travail ? Vous voulez faire une bonne action en aidant vos connaissances, vos amis, votre famille, bref votre réseau ? C’est possible grâce au principe de la recommandation ! La bonne nouvelle, c’est que tout le monde est gagnant ! Voici les 10 bonnes raisons de recommander quelqu’un.

Pourquoi recommander quelqu’un de son réseau ?

1. Pour valoriser la personne recommandée

valoriserRecommander une personne, c’est valoriser son parcours et ses expériences. C’est à elle seule que vous avez pensé pour le poste. Vous lui montrez qu’elle a les qualités, les valeurs et les compétences requises pour décrocher cet emploi. Vous mettez en avant sa valeur ajoutée auprès du recruteur, et apportez une caution. Quoi de plus valorisant ?

 

2. Pour se valoriser

sevaloriserJuste retour des choses… En tant que coopteur, vous donnez la chance à votre réseau de saisir de nouvelles opportunités professionnelles et de se mettre en avant sur le marché de l’emploi. La personne que vous recommandez vous en est reconnaissante car vous êtes l’acteur de sa réussite. Oui, vous pouvez être fier !

 

 

3. Pour devenir créateur d’opportunités

createurd'opportunitesVous souhaitez pimenter la vie des membres de votre réseau ? Par la recommandation, vous leur offrez une belle expérience candidat et participez à leur épanouissement. Grâce à vous, la personne recommandée pourra par exemple répondre à sa volonté d’évolution professionnelle, s’ouvrir à de nouveaux challenges ou tout simplement saisir une belle opportunité.

 

4. Pour être récompensé

etrerecompense-prime-cooptationApres l’effort, le réconfort et ce n’est que justice ! Chez Keycoopt, si le candidat que vous avez recommandé est choisi pour le poste, votre bienveillance sera récompensée d’une prime de cooptation allant de 500 à 1000 euros ! Vous pouvez décider de garder ce joli cadeau ou de l’offrir à une association partenaire. La générosité, ça paye !

 

 

5. Pour aider les personnes en recherche d’emploi

mercipresidentRecommander une connaissance est un bon moyen de lui rendre service dans ses recherches d’emploi. Vous souhaitez contribuer à votre échelle à inverser la courbe du chômage ? C’est possible si la personne décroche le poste pour lequel vous l’avez recommandé. Le président vous en remerciera !

 

6. Pour aimer son réseau

coiffeurTout le monde a un réseau (familles, amis, anciens collègues, connaissances etc.). Il est important de l’exploiter et de le faire vivre ! Quand vous recommandez quelqu’un, votre réseau est mis en lumière, il bouge et grandit. Bref il évolue (grâce à vous) et c’est vital pour se créer de nouvelles opportunités !

 

 

7. Parce que c’est facile

facileRien de plus simple que de recommander une personne de votre réseau ! Le site Keycoopt est spécialisé dans la recommandation de talents et vous donne tous les outils nécessaires pour saisir les opportunités qui se présentent pour vos contacts. Des questions subsistent ? N’hésitez pas à contacter notre équipe !

 

8. Parce que c’est dans l’air du temps

dans l'airdutempsDe nombreux sites collaboratifs comme Tripadvisor fonctionnent sur le principe de la recommandation. On fait de plus en plus confiance à l’avis des internautes pour faire ses choix sur la toile. Recommander quelqu’un, c’est pareil, c’est donner un avis positif sur la personne et en même temps un coup de pouce à son employabilité ! Une seule solution, la recommandation !

 

9. Pour briller en société

brillerensocieteDire qu’on fait partie d’une communauté de coopteurs et qu’on fait fructifier son réseau, ça en jette non ? Pourquoi ne pas avoir le droit de se faire mousser un peu quand on fait du bien autour de soi ? On recommande ses connaissances et on leur permet quelquefois de trouver un emploi ! Là il faut le dire, respect !

 

10. Pour rester à l’écoute du marché

ecoutedumarcheEn tant que coopteur, vous restez toujours en veille, à l’écoute du marché pour recommander au mieux votre entourage. A l’affût de toutes les offres d’emploi, vous vous transformez en véritable recruteur pour aider vos contacts dans leur  carrière. C’est aussi un bon moyen de saisir de nouvelles opportunités professionnelles pour vous. Faites alors appel à vos filleuls, parrains et amis coopteurs pour vous recommander sur Keycoopt.com !

Vous avez une autre raison en tête, partagez-la en commentaire !

Passez à l’action, recommandez quelqu’un sur keycoopt.

 

 

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.