Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Les offres de la semaine
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

5 choses originales à faire absolument à Rome !

Par Reyda Moujahed • Le 28.02.2017 • Catégorie : Ça nous a plu, Notre actualité

 

 

Difficile ces derniers jours de passer à côté de la nouvelle : nous avions lancé un concours pour gagner un week-end à Rome pour deux personnes… Félicitations à notre gagnant Rémi.V qui remporte le voyage !

Pour vous mettre encore un peu plus l’eau à la bouche et parce que nous n’aimons rien faire comme les autres, nous vous proposons aujourd’hui 5 activités à faire à Rome, dont deux en dehors des sentiers battus.

1/ Découvrir le sanctuaire pour les chats !

Sanctuaire des chats

Il n’y a pas moins de 300 000 chats à Rome. Si à l’origine, leur présence dans la ville permettait de protéger les réserves de céréales face aux rats et aux souris, ils sont désormais nombreux à avoir trouvé refuge dans la place de Torre Argentina, sur les ruines de l’endroit même où César a été tué. Ils furent nourris par des habitantes du quartier pendant des décennies jusqu’à l’ouvrir d’un refuse au début des années 90. Situé sous la place, près de 400 chats y vivent à présent et sont choyés par les bénévoles qui s’occupent du lieu.

Voir la localisation sur la carte.

2/ Découvrir le vatican par…

trou-de-serrure-rome

… le petit trou de la serrure ! Sur l’Aventino, au niveau de la Piazza dei Cavalieri di Malta, se trouve une grande porte. Jetez un œil dans le trou de serrure : surprise ! Attention cependant, le secret n’a pas été gardé bien longtemps et vous ne serez pas les seuls à passer l’œil par le trou de la serrure. Vous devrez même vous mettre dans la file d’attente pour en profiter…

 Voir la localisation sur la carte.

3/ Habemus papam*

vatican

Le Vatican (« Vaticano » en italien) est le lieu sacré du Christianisme. Nous vous l’affirmons, il faut plus de deux jours pour le visiter. Mais vous n’avez qu’un week-end ! Voici les astuces pour ne pas rater une miette de ce magnifique spectacle ! Tout d’abord, levez la tête et utilisez tous vos sens ! La cité dans la cité regorge d’oeuvres d’art: la Chapelle Sixtine, la Basilique San Pierro, les jardins du Vatican, le toit de la Basilique, les soldats du Vatican, son musée, etc… Une astuce: visitez les lieux le matin à l’ouverture et vous pourrez participer à une messe orchestrée par un Cardinal… Ou alors par un certain Jorge Mario Bergoglio !

Voir la localisation sur la carte.

4/ Le Colisée, le monument emblématique de la ville

colisee

Avé César ! Évidemment, nous ne pouvions pas passer à coté du Colosseo. Le Colisée, à l’origine amphithéâtre Flavien est un immense amphithéâtre ovoïde situé dans le centre de la ville de Rome, entre l’Esquilin et le Cælius. Il s’agit du plus grand jamais construit dans l’empire romain. Il est l’une des plus grandes œuvres de l’architecture et de l’ingénierie romaine. Une astuce: allez déguster une pizza au pied du Colosseo !

Voir la localisation sur la carte.

5/ Au crépuscule, dans les ruines antiques

ruines-antiques

C’est ici que tout a commencé. Au VIIIe siècle, sur la colline du Palatin, Romulus s’est débarrassé de son frère jumeau Rémus pour fonder la grande cité qui porte son nom : Rome. Au pied de la colline, le forum était au cœur de la vie romaine…  Nous vous conseillons de flâner dans les alentours des ruines pour découvrir un escalier qui permettra d’assister à un magnifique coucher de soleil.

Voir la localisation sur la carte.

 

Un grand merci à tous nos participants et un grand bravo à Rémi.V  !

Vous n’avez pas gagné, vous tombez sur notre article par hasard ?  Visitez notre site Keycoopt ! Activez et recommandez votre réseau professionnel pour gagner jusqu’à 1000€ !  

Sources:  Edreams, Occhiodilucie, Liligo, et nos propres expériences !

*Traduction: « Nous avons un Pape ».

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.