Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Press
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

6 nouvelles écoles partenaires de Keycoopt

Par Simon Gavelle • Le 29.02.2016 • Catégorie : Notre actualité

Keycoopt développe de nouveaux partenariats avec des écoles françaises prestigieuses. La communauté des coopteurs s’agrandit dans 3 secteurs d’activité – business, agro-alimentaire et physique-chimie – et dans toute la France, permettant ainsi de répondre aux annonces publiées sur la plateforme par de belles recommandations.

 

Le choix de la cooptation pour les diplômés de ces écoles partenaires

bienvenue--nouveauCoopteurBienvenue aux nouveaux coopteurs Keycoopt issus des écoles Kedge Business School, ESPCI Paris Tech et de la fédération INGENIA, qui regroupe les écoles d’ingénieurs ESA, EI PURPAN, ISA et ISARA. Keycoopt a récemment conclu des partenariats avec ces écoles et fédérations basées à Bordeaux, Marseille, Angers, Toulouse, Lille, Lyon et Paris, totalisant ainsi 22 écoles et universités partenaires depuis 2012. Par ces liens, les associations de diplômés offrent des opportunités d’emploi à leurs anciens, à travers la recommandation. Le système est efficace, puisque sur la plateforme Keycoopt, 25% des recrutements sont initiés par les recommandations de ces diplômés. Les anciens étudiants de ces grandes écoles et universités se recommandent entre eux et valorisent ainsi leurs réseaux professionnels.

Si vous êtes diplômé de ces écoles, nous vous invitons à vous inscrire sur keycoopt.com pour devenir coopteur, ou à renseigner votre école dans votre profil. Créez des opportunité d’emploi pour les membres de votre réseau, et soyez récompensé si votre candidat est recruté. A noter que l’association de diplômés d’une école partenaire (aussi appelée Alumni) est également récompensée pour chaque recrutement initié par un de ses diplômés. Alors dites-le nous si vous êtes concerné !

 

Un partenariat pour valoriser l’école et ses diplômés sur le marché de l’emploi

Qui n’a jamais eu envie de recommander un ancien camarade de promotion ou un proche pour un poste à pourvoir dans son entreprise, parce que son parcours correspondait parfaitement au profil recherché ? Ce n’est pas une question de copinage ou de piston. Vous apportez ici une recommandation motivée et légitime et donc une valeur ajoutée à la candidature de cette personne. Et, au passage, vous mettez en lumière un membre de votre réseau, même si sa candidature n’aboutit pas sur un recrutement. Dans le cas où le candidat est recruté, avec Keycoopt, vous recevez une prime de cooptation allant de 500 à 1 000€: de quoi arrondir confortablement vos fins de mois !

La Cooptation ca marcheLes coopteurs Keycoopt ont bien compris cette dynamique, c’est ainsi qu’un coopteur diplômé de Kedge Business School recommandera aisément un membre de son réseau issu de la même formation, parce qu’il connaît sa valeur. L’école bénéficie directement de cette recommandation, à travers la valorisation du diplôme et la visibilité de son image de marque.

Mais c’est avant tout l’apport d’une solution en matière d’emploi qui intéresse l’alumni. Il développe ainsi l’employabilité de ses anciens étudiants, et génère leur engagement auprès de l’association et de ses actions. La mobilisation des diplômés sur une plateforme de cooptation comme Keycoopt fait rayonner la « marque réseau » de l’école ou de l’université en externe, particulièrement auprès des recruteurs. C’est un argument de poids, quand on connaît la bataille que peuvent se donner certaines écoles, pour placer leurs diplômés dans des entreprises stratégiques.

Si vous êtes membre d’un alumni et intéressé pour devenir partenaire de Keycoopt, contactez sabine@keycoopt.com. La cooptation se révèle être un moyen efficace pour projeter ses diplômés sur le marché de l’emploi.

Parlons-en !

 

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.