Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Les offres de la semaine
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

À nous 2013 !

Par Keycoopt • Le 10.01.2013 • Catégorie : Notre actualité

(Lettre ouverte à nos coopteurs)

logo Keycoopt

Près d’un an que nous nous sommes lancés dans l’aventure Keycoopt. Vous, les coopteurs, constituez le cœur de notre activité. Il nous semblait opportun, en ce début d’année, de vous adresser cette lettre ouverte afin de revenir sur les temps forts de ces derniers mois, et surtout de vous donner un aperçu des nouveautés à venir.

10 mois après notre lancement, notre ambition reste intacte : changer les règles du recrutement en proposant une expérience de la recommandation simple, efficace et surtout humaine.

2012 nous a permis de valider la pertinence du notre concept

L’accueil des recruteurs est enthousiaste. Nous sommes fiers de pouvoir compter parmi nos clients des marques de référence comme Danone, L’Oréal, PepsiCo, KPMG, Michel et Augustin, Toys « R » Us, Chronopost, Webdistrib, Gerflor, ADP. Ces acteurs ne constituent toutefois que la partie la plus visible des 70 entreprises qui nous ont fait confiance dès le démarrage de notre activité. Qu’il nous soit permis de remercier ici tous nos partenaires de la première heure !

Vos recommandations nous ont permis de mener à bien 39 recrutements. Ces missions ont démontré toute la réactivité et l’efficacité de Keycoopt. A titre d’exemple, pour l’un de ces postes – directeur marketing – nous avons reçu en 10 jours pas moins de 37 recommandations de qualité !

2013 sera l’année de l’essor

Reste maintenant à confirmer ce bon démarrage. Deux chantiers font l’objet de toute notre attention en ce début d’année :

1- Le renforcement de notre communauté de coopteurs

Exemple de Keylist pour le recrutement par la cooptation

Une des nouveautés de 2013 : la Keylist, sélection hebdomadaire d’annonces envoyée à tous nos coopteurs

Notre cercle fermé va continuer de grandir. Plus nous serons nombreux, plus variés seront les secteurs et les métiers couverts, plus nous serons à même de répondre aux besoins de tous les recruteurs, et donc d’atteindre notre objectif de devenir la solution de premier recours pour tout recrutement.

L’extension de notre réseau doit se faire de manière qualifiée. Rappelez-vous : une recommandation ne vaut que si elle vient d’un tiers de confiance ! C’est pourquoi nous développons les partenariats avec les grandes écoles et les universités, afin de proposer à leurs anciens élèves de nous rejoindre, en considérant que ces formations constituent un gage de qualité.

Nous exploiterons également le système de points (chacune de vos actions vous permet en effet de marquer des points) afin de mesurer votre activité, et éventuellement de mettre en valeur les meilleurs d’entre vous. Nous envisageons d’ailleurs de permettre aux coopteurs qui le souhaitent d’être visibles les uns par rapport aux autres, histoire d’ajouter une touche de compétition ludique à notre outil !

Vous avez aussi un rôle à jouer dans l’extension de notre réseau via le parrainage. N’hésitez pas à inviter des personnes de votre entourage à devenir coopteur. Nous manquons aujourd’hui principalement de personnes évoluant dans le secteur industriel, de contrôleurs de gestion et d’auditeurs, et d’ingénieurs informatiques.

2- L’amélioration de notre outil

Pour être efficace, l’expérience que nous proposons doit être simple.

Notre outil n’est pas encore optimal, même si nous l’avons déjà fait évoluer. L’inscription des nouveaux coopteurs a ainsi été simplifiée. Le format des annonces a été amélioré, et la manière de vous solliciter a évolué, avec la mise en place de la Keylist hebdomadaire.

L’amélioration des alertes constitue d’ailleurs une de nos priorités. Le but est de vous donner la possibilité de recevoir des annonces encore plus ciblées, à une fréquence que vous pourrez choisir.

D’autres évolutions sont bien sûr prévues. Vous les découvrirez dans les semaines qui viennent.

Parlons-nous !

L’optimisation de votre expérience d’utilisateur se fera, par définition, avec vous !

Merci à tous ceux qui nous font part de leurs commentaires et de leurs souhaits.

Pour les autres, sollicitez-nous ! Dites-nous ce que vous aimeriez voir apparaître dans votre outil, ce qui vous plaît moins, etc. Bref, contribuez avec nous à construire l’expérience de la recommandation, et à changer les règles du recrutement. Le site de Keycoopt est le vôtre !

Plusieurs moyens sont pour cela à votre disposition : ce blog, l’onglet « Avis et support » présent partout sur le site, le formulaire de contact, notre numéro gratuit (0805 69 69 92) et la boîte mail de Nicolas (ncrestel@keycoopt.com). Usez et abusez-en !

Très belle année 2013 à tous et à très bientôt sur Keycoopt !

Toute l’équipe : Antoine, Bertille, Delphine, Delphine, Laurence, Manon, Manuel, Nicolas, Roma, Ronan, Simon, Stéphanie

Retrouvez-nous également sur Twitter : @Keycoopt

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.