Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Les offres de la semaine
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

Apéro coopteurs : un bon moment avec les anciens de Sciences Po Lille !

Par Keycoopt • Le 23.05.2014 • Catégorie : Notre actualité

Networking, vin et convivialité : que demander de plus ?

Networking et oenologie : un cocktail réussi avec les anciens de Sciences Po Lille !

Networking et oenologie : un cocktail réussi avec les anciens de Sciences Po Lille !

Jeudi 22 mai, nous nous sommes retrouvés avec quelques anciens de Sciences Po Lille, dans le cadre du partenariat qui nous unit, pour une soirée « Oenocoopt ». Le concept ? décortiquer quelques crus grâce à l’érudition de Jérôme*, notre hôte d’un soir, caviste et amoureux des vins de son pays languedocien, tout en cultivant son réseau et en parlant de cooptation.

Résultat : un très bon moment, riche d’échanges. L’occasion également pour nous de recueillir quelques remarques et retours de coopteurs, dans l’objectif, constant chez nous, d’améliorer l’outil que nous proposons.

Vous le verrez bientôt, mais sachez d’ores et déjà que nous développons des fonctionnalités visant à vous solliciter de manière plus ciblée encore. D’autres nouveautés sont également à venir, qui vous permettront de vous rendre compte de l’activité de notre réseau et des coopteurs que vous connaissez (filleuls, anciens de votre école, etc.).

Merci à Thibaut Cauliez (président) et Bertrand Rabasse (vice-président), dynamiques animateurs de l’association des anciens de Sciences Po Lille, pour cet excellent moment !

Merci également à Jérôme pour son accueil et son partage de connaissances !

PS : pour rappel, les partenariats que nous proposons aux réseaux de diplômés des grandes écoles et universités se basent sur des règles simples :

– Un coopteur, diplômés d’une école partenaire, recommande un candidat. Ce candidat est recruté. Le coopteur reçoit, de manière tout à fait classique, une prime de 750 euros, qu’il peut garder ou verser à une association partenaire.

– De manière indépendante, une prime, baptisée « prime école », de 100 euros est versée à la structure désignée par le partenaire (association des anciens, fondation, etc.).

Nous organisons par ailleurs, dans le cadre de ces partenariats, divers événements (apéros, présentations, animations d’ateliers pour les diplômés, etc.).

Parmi nos partenaires, à ce jour, nous sommes fiers de compter : l’EMLYON, l’EDHEC, Sciences Po Lille, l’Iéseg, Telecom Lille, GEM (Grenoble école de managament), l’ISEN, le lycée Jeanne d’Arc du Havre.

Intéressé pour discuter d’un tel partenariat ? Contactez-nous !

* Les Vins de Jérôme – 06.88.48.28.23 – lesvinsdejerome@gmail.com

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez Keycoopt
48 000 cadres sont déjà membres de notre communauté de coopteurs. Et vous ?
Le Sourcing 2.0
Vous voulez mieux comprendre le recrutement par cooptation de Keycoopt ?
RSS Notre fil d’actualité