Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Les offres de la semaine
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

#Concours : Le réseau, booster de carrière

Par Simon Gavelle • Le 05.04.2016 • Catégorie : Ça nous a plu, Notre actualité, Parcours de Coopteurs, Parole de coopteurs

Anthony a participé au Concours du Meilleur Billet de Blog Keycoopt. Voici sa proposition, sur le thème du réseau. Partagez ce billet si vous l’aimez. Si Anthony obtient le plus grand nombre de partages (d’ici le 17 avril prochain), il remportera 500€ en carte cadeau Amazon !

 

Anthony a participé au Concours du Meilleur Billet de Blog Keycoopt

 Anthony a participé au Concours du Meilleur Billet de Blog Keycoopt

Le réseau, booster de carrière

Développer son réseau ? Du « bon sens » relationnel avec un zeste de facteur chance. En 2010, lors de l’un de mes allers-retours quotidiens Lille-Paris en TGV, je fais tomber par maladresse en quittant la rame le storyboard d’un support de formation vidéo proposé par mon agence de com. Une sympathique personne bondit de son siège pour le ramasser. Celle-ci connaît  visiblement la finalité de ce genre de documents. Regard de connivence. La connexion s’opère instantanément. Il est directeur marketing chez Office Dépôt, je suis à l’époque responsable trade-marketing chez LG Electronics.

S’ensuivent un nombre incalculable de voyages côte-à-côte au cours desquels nous échangeons sur les problématiques clients de chacun en nous apportant respectivement des astuces. CRM, web, e-merchandising… aucun sujet n’y échappe. Vient le moment où mon ami Grand Voyageur m’indique qu’il est recruté par Top Office, afin de devenir directeur achats et marketing de cette société basée à Villeneuve d’Ascq. 1 an plus tard, il me coopte en interne pour le poste de chef de produits téléphonie, et je décroche le job après entretiens. Chez LG, dès l’annonce de mon départ, les comptes-clefs de la business unit téléphonie qui appréciaient la qualité de mes services me mettent en relation avec leurs interlocuteurs qui sont acheteurs Fnac, SFR, Bouygues, Darty pour me coacher sur les aspérités de mon futur job qui était une création de poste. Le réseau, interne et externe, un véritable booster de carrière !

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez Keycoopt
48 000 cadres sont déjà membres de notre communauté de coopteurs. Et vous ?
Le Sourcing 2.0
Vous voulez mieux comprendre le recrutement par cooptation de Keycoopt ?
RSS Notre fil d’actualité