Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Press
Presse

J’ai été recrutée via Keycoopt

Par Benjamin Van Hyfte • Le 12.02.2016 • Catégorie : Notre actualité

Marine Carron, recommandée pour un poste de Chargée de communication / Graphiste, chez Domotex

1° Pouvez-vous me raconter votre formation, et votre parcours, avant d’entrer chez Domotex ?

Ma formation a débuté par une année de MANAA (Mise A Niveau Arts Appliqués) au sein de l’école de Condé à Paris. J’ai ensuite été diplômée d’une licence en Communication Visuelle et Design Graphique à l’Académie Charpentier en 2010 et d’un Master en Art et Média Numériques à la Sorbonne en 2012. Dès ma licence, je me suis mise en freelance comme graphiste et illustratrice. J’exerce encore cette activité en parallèle de mon travail : j’illustre en ce moment une série de livres pour enfants.Marine Carron Domotex

En 2014, j’ai effectué un CDD de 6 mois au sein de la Maison de Thé Kusmi Tea à Paris, expérience très enrichissante qui m’a donné l’envie de travailler en entreprise.

J’ai ensuite été prise en CDI chez TWF à Wasquehal, distributeurs de produits alimentaires asiatiques. J’y ai acquis beaucoup d’autonomie et ai eu la chance de travailler sur des projets très variés. Souhaitant évoluer dans mon
poste et avoir plus de responsabilités, j’ai prévenu mon entourage que j’étais ouverte aux opportunités dans le secteur communication / graphisme, ce qui me permettrait d’encadrer les projets au lieu de simplement les exécuter.

Une de mes amies  cooptrice m’a donc recommandée pour le poste de Chargé de Communication / Graphiste chez DOMOTEX.

2° Quelles ont été les étapes du recrutement ? Comment les avez-vous vécues ?

J’ai d’abord été agréablement surprise en recevant le mail de Maxime Deseur, de chez Keycoopt, m’expliquant qu’une amie m’avait recommandé pour un poste. Je lui ai confirmé que le poste m’intéressait. Il m’a ensuite contactée par téléphone pour un entretien de motivation, et m’a dit que je correspondais effectivement au profil recherché par Domotex.

L’entreprise m’a appelée deux semaines plus tard (Maxime m’avait prévenu qu’ils avaient beaucoup de travail) et j’ai passé un premier entretien avec Clotilde Monfait, la chef de style. L’entretien s’est très bien passé. J’ai eu un 2ème entretien la semaine suivante avec le PDG François Segard, qui s’est très bien passé aussi : il m’a confirmé que c’était un poste à responsabilités, qui nécessitait beaucoup de créativité.

J’ai su le 3 décembre que j’étais prise en CDI chez Domotex.

3° Que vous a apporté ce nouveau poste ? Le fait d’être recommandée a-t-il changé votre vision du poste (plus engageant, valorisant, stressant…) ?

Le poste de Chargée de Communication / Design Graphique chez Domotex correspond à mes attentes : il allie responsabilités et créativité. Domotex est en pleine restructuration suite à deux années de croissance. Il faut donc développer l’image de l’entreprise et s’organiser pour que le succès continue (embauches, procédures internes, communication, nouveaux produits, etc…). J’ai donc du pain sur la planche, et ça me va !

Le fait d’avoir été recommandée ne m’a pas stressée du tout puisque le contact avec l’entreprise a été très bon dès le début. J’ai d’autant plus apprécié le fait d’être embauchée que mon amie cooptrice, de son côté, a eu sa cagnotte remplie !

Je suis donc complètement satisfaite par le concept Keycoopt, que je trouve en totale adéquation avec la période de crise que nous traversons : la démarche a été rassurante, et très concluante. Merci !

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.