Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Press
Presse

Histoire d’une cooptation réussie – Thomas et Anthony

Par Julie Samper • Le 13.06.2018 • Catégorie : Parcours de Coopteurs

 

Anthony Neuville est un coopteur très actif sur la plateforme de recrutement par cooptation Keycoopt. Depuis son inscription en février 2016, il a réalisé 30 recommandations, dont une aboutissant au recrutement de Thomas Catteau !

Thomas et Anthony nous racontent l’histoire d’une cooptation réussie et leur vision de Keycoopt.

Interview de Thomas Catteau – Candidat coopté

T.C Vous êtes Chef de Projet Comptable/Pôle Client chez Lyreco depuis quelques mois. Pouvez-vous vous présenter et nous présenter votre parcours avant d’entrer chez Lyreco ?

Avant d’entrer chez Lyreco, je suis passé par quelques grosses structures en tant que Aide-comptable et Comptable (Décathlon, 3 Suisses, Castorama), en contrat d’intérim. J’ai ensuite intégré TOP OFFICE, qui a été ma première embauche en Cdi et la plus longue, durant laquelle j’ai occupé le poste de comptable puis le poste de comptable Pilote (management Opérationnel d’une équipe de 3 comptable). Cette expérience m’a permis de consolider mes compétences comptables, et surtout de découvrir la gestion de projet, qui est maintenant un de mes leitmotivs quotidiens. J’ai ensuite complètement changé de branche en rejoignant une petite structure travaillant dans le domaine de l’énergie, Aventa (Ma première expérience concluante avec Keycoopt, et oui Lyreco n’était pas la première !), au poste de Resp. Administratif et Financier. Cette expérience m’a permis d’élargir ma vision professionnelle et de découvrir un secteur ultra dynamique. Depuis le 01/01/2018, j’ai rejoint Lyreco, grâce à keycoopt qui a su identifier mes centres d’intérêts et m’orienter en fonction, et voilà pourquoi je les remercie.

 

T.C Vous avez été embauché par Lyreco grâce à la recommandation d’Anthony Neuville sur Keycoopt.com. Qui est-il par rapport à vous ?

A la base, Anthony était un de mes collègues chez Top Office. Nous nous sommes vite découverts des centres d’intérêts extra professionnel communs, et la relation pro s’est transformé en relation amicale. Il compte aujourd’hui parmi mes amis les plus proches. Il a d’ailleurs fait mouche deux fois avec mon profil sur Keycoopt. Une fois chez Aventa et une fois chez Lyreco.

 

T.C Quelles ont été les étapes du recrutement ? Comment les avez-vous vécues ?

A la base, Anthony m’avait recommandé pour un autre poste chez Lyreco, celui d’auditeur Financier. Suite à cette recommandation, Rebecca Fray, en charge de ce recrutement m’a contacté pour me dire que mon profil ne collait pas avec le besoin du Client. Rebecca m’a très vite basculé sur une autre offre de son portefeuille qui collait exactement à mon profil. Celle de Chef de projet Comptable également chez Lyreco. Suite à la présentation du poste, j’ai donné mon accord pour cette candidature qui me paraissait effectivement pile dans mes critères. Ensuite tout est allé très vite, le lendemain de ma candidature, Rebecca me rappelait pour m’annoncer que le Client était intéressé. Je les ai rencontrés à 3 reprises dans les 10 jours qui ont suivi et 15 jours après j’avais une promesse d’embauche. En 2 semaines, ma carrière a pris un virage que je ne regrette pas aujourd’hui grâce à Keycoopt. Et cerise sur le gâteau, mon ancien collègue et ami, Anthony Neuville a touché une prime de 1000€ pour m’avoir recommandé.

 

T.C Recommanderiez-vous les services de Keycoopt ? Pourquoi ?

Honnêtement, depuis la découverte de Keycoopt, je ne fais que recommander leurs services à toutes les personnes qui souhaitent changer de poste ou même de projet professionnel. Leur sens du service, de l’écoute et leur professionnalisme, font de Keycoopt, à mon sens, une réelle alternative au circuit de recrutement traditionnel. On a l’impression lors des échanges avec eux de réellement faire partie de quelque chose et le service s’adapte à toutes les personnalités. Un service 4 étoiles.

Interview d’Anthony Neuville – Coopteur

A.N Quelle a été votre réaction quand vous avez appris que Thomas avait été recruté ?

Une grande satisfaction pour lui. Ravi qu’il ait grâce à mon coup de pouce décroché un job à la hauteur de ses compétences, proche de son domicile afin de mieux concilier travail et vie de famille, et mieux rémunéré. De la fierté, aussi, d’avoir vu juste par rapport au cahier des charges du recruteur qui en l’occurence était Lyreco. Et évidemment j’étais très heureux de percevoir une superbe récompense! En tant que coopteur dit « expert », j’ai empoché la somme de 1000€ grâce à cette concrétisation.

 

A.N Qu’avez-vous fait de la prime ?

Des cadeaux pour Thomas, son épouse et son fils. Pour le reste, la prime a contribué au financement de travaux de réfection au sein de notre domicile.

 

A.N Si vous deviez souligner une chose dans votre expérience de la cooptation chez Keycoopt, quelle serait-elle ?

La cooptation est pour moi un moyen ludique d’animer et récompenser les membres de son réseau en jouant les profilers RH. C’est devenu un rituel hebdomadaire. Je regrette parfois que le débrief ne puisse être parfois davantage étayé en cas de refus. Dans le but de m’améliorer.

 

 

Un grand merci à Thomas et Anthony pour leurs retours d’expérience !

Vous êtes coopteur ou candidat coopté et souhaitez parler de votre expérience ou de votre projet à la communauté Keycoopt ? Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous par mail (julie@keycoopt.com) ou par téléphone (appel gratuit au 0805 69 69 92).

 

 

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.