Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Press
Presse

Belle initiative au sein de Batka : QVT et Bien-être

Par Julie Samper • Le 04.10.2017 • Catégorie : Notre actualité

Inspirés par Antoine Tison (DRH chez OVH) ; les fondateurs de Batka, Antoine et Manuel Perruchot ont initié la première semaine O2 en Juillet dernier. Les maîtres mots de cette initiative :  Qualité de vie au travail et bien-être des collaborateurs. Forts du succès de cette première édition, les deux frères ont pris la décision de renouveler l’expérience une fois par trimestre !

Comment favoriser le bien-être au travail ?

Bakta, une communauté d’entreprises qui met l’humain au centre du projet commun

logo_batkaBatka, c’est la communauté d’entreprises spécialisée dans le domaine RH, qui regroupe Keycoopt, Keyman, Keylink, Quintesens et Kohérence. C’est aussi le 1er acteur dans le domaine des RH de la région, avec encore de nombreux projets à venir !

Pour Antoine et Manuel Perruchot, une attention particulière est accordée aux collaborateurs : des valeurs fortes telles que l’Engagement, l’Enthousiasme et la Bienveillance sont véhiculées et appliquées, aussi bien au quotidien que lors d’évènements organisés.

Antoine Perruchot, fondateur de Keycoopt, Lauréat Great Place to Work en 2016, l’explique clairement : « Je travaille bien sûr à 150% à la réussite de l’entreprise … mais tout ça n’aurait pas de sens sans l’épanouissement et le développement des équipes. […] Et en plus, je suis convaincu que cela participe clairement à la performance de l’entreprise :  ce qui rayonne à l’intérieur, rayonne à l’extérieur ! »

 

Cultivons Travail et Bien-être !

Tel est le leitmotiv de cette semaine O2 organisée en Juillet dernier.  

Concrètement, la semaine 02, c’est quoi ?

Du 3 au 7 Juillet 2017, les 80 collaborateurs de Batka ont pu bénéficier d’horaires de travail allégés, afin de gagner en zénitude et en détente, mais aussi pour se ressourcer en partageant de bons moments entre collaborateurs ou en profitant de leur famille et amis.

Pour cette première édition, la thématique était le « bien vivre et le bien manger ». Un programme spécifique a été mis en place pour les collaborateurs avec des ateliers et activités à choisir à la carte.

Cours de Zumba, pilates, réveil musculaire, balades en vélo, tournoi de Molkky et autres activités fédératrices sont venues rythmer la semaine. En parallèle, une naturopathe est intervenue pour proposer des ateliers « Hygiène de vie et bien-être au travail » et « Gestion du stress ». Enfin, en continu, petits déjeuners bios et fruits frais étaient mis à disposition des collaborateurs.

Un site web dédié a même été mis en place pour que les collaborateurs découvrent le programme et puissent s’inscrire aux activités proposées !

 

Les résultats de cette première édition : un succès !

Quelques chiffres suite à un sondage anonyme réalisé auprès des collaborateurs :

  • 100% des collaborateurs ont apprécié cette semaine
  • Principalement, cette semaine leur a apporté de la convivialité entre collègues (87%), de la fierté d’appartenir à cette grande famille Batka (72%), du plaisir (72%) et plus de temps pour leur vie personnelle (64%)
  • 98% des collaborateurs souhaitent renouveler l’expérience !

 

On ne perd pas de temps : on remet ça !

La seconde édition de la semaine O2 aura lieu fin novembre.

Bien sûr, le bien-être en entreprise ne se résume pas uniquement à la mise en place d’activités ludiques et sportives, la position managériale est un élément clé… aussi bien pour partager le sens et la vision de l’entreprise, que pour créer un climat de confiance, favorisant les initiatives de chacun.

 

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les commentaires

Amélie   18 avril 2018

Je crois à ces valeurs, le monde de l'entreprise est en pleine mutation mettant au cœur l'humain et son épanouissement. Bravo pour ces belles initiatives. Belle journée Amélie