Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Press
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

Un an après le lancement de sa plateforme, Consort fait toujours confiance à Keycoopt System

Par Mathias Dewulf • Le 29.07.2019 • Catégorie : Parole de recruteur

Grâce à ses 2 300 collaborateurs et son programme de cooptation, Consort recrute régulièrement de nouveaux talents. Mais face à une volonté de développer son programme, la société a décidé de s’outiller d’une solution digitale dédiée à la cooptation. En lançant sa plateforme Coopt’In, la société a facilité ses process et ses échanges avec ses collaborateurs, rendant la cooptation plus efficace !

Paulina Zelazna, Chargée du Développement et de la Communication RH chez Consort, témoigne de son expérience 1 an après.

La société Consort

Consort est une société de services technologiques, spécialisée dans le conseil, l’intégration de systèmes et l’infogérance d’applications et d’infrastructures. Elle existe depuis plus de 25 ans et compte aujourd’hui plus de 2 300 collaborateurs, situés à la fois sur le territoire français, avec son siège en région parisienne et des antennes en région, et dans des agences positionnées à l’international. Il existe donc des enjeux de recrutement importants.

Pourquoi adopter la solution Keycoopt System ?

Chaque année, nous réalisons un nombre important de recrutements grâce à la cooptation. Nous souhaitions nous outiller avec une plateforme digitale permettant à la fois d’avoir un processus facile et innovant et d’avoir de la visibilité sur le traitement des candidatures afin de valoriser et de reconnaitre l’engagement de nos collaborateurs.

Comment est vécue l’expérience de la cooptation via la plateforme Coopt’In ?

Le passage à une solution digitale dédiée à la cooptation satisfait tous les collaborateurs.
Côté recruteur, ça fluidifie et facilite les échanges avec les potentiels collaborateurs.
Côté collaborateurs,
il y a de bons retours car la plateforme est facile d’utilisation et disponible sur n’importe quel device. De plus,cela permet une transparence totale sur l’avancement des processus de cooptation des candidatures proposées.

Quel est l’impact de la recommandation sur les candidatures reçues ?

Grâce à nos collaborateurs et à leur engagement, nous avons accès à un panel plus large de candidatures, avec des profils qui ne sont pas toujours disponibles sur le marché et de plus grande qualité. Les ambassadeurs étant des ambassadeurs de qualité, ceux-ci proposent des candidats dont ils sont sûrs resteront longtemps chez nous.

Qu’en est-il de l’accompagnement de Keycoopt System dans ce projet ?

De la phase de lancement, à la phase de déploiement, et même après, Keycoopt System nous a accompagné. 1 an après le lancement du projet, nous sommes toujours accompagnés, aussi bien pour des conseils pour les recruteurs que pour les collaborateurs, afin qu’on puisse optimiser nos résultats.

Retrouvez d’autres témoignages de recruteurs qui ont choisi la cooptation sur le blog de Keycoopt !

*Lancé en 2015, le logiciel de recrutement Keycoopt System permet d’animer son propre programme de cooptation pour optimiser la mobilité interne et le recrutement par la cooptation. Pour plus d’informations sur Keycoopt System.

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.