Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Les offres de la semaine
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

Keycoopt cité parmi les initiatives françaises pour le recrutement.

Par Simon Gavelle • Le 19.09.2014 • Catégorie : Notre actualité

Hier, le journal Le Parisien publiait un dossier sur les initiatives françaises pour le recrutement. Nous avons eu la chance d’y être cités, grâce au témoignage de Mélanie qui a été recrutée au poste de Chef de Produit Maquillage chez L’Oréal après avoir été recommandée sur Keycoopt. Merci Mélanie d’avoir partagé votre expérience !

 

recommandée sur la plateforme Keycoopt pour un poste chez L’Oréal. Elle a décroché le job.

« Mélanie, 29 ans a été recommandée sur la plateforme Keycoopt pour un poste chez L’Oréal. Elle a décroché le job. »

Recrutement sur mesure pour les cadres

La plateforme Keycoopt allie le bon vieux bouche-à-oreille à la réactivité du Web. Depuis son lancement en 2012, elle a permis à 180 personnes de trouver un poste.

Responsable marketing dans la grande distribution, Mélanie, 29 ans, avait envie d’évoluer. « J’en ai parlé avec une collègue qui était inscrite sur le site Keycoopt, où elle a eu accès à une offre de responsable marketing chez L’Oréal. Elle m’a recommandée et, après un entretien téléphonique avec les responsables du site, ma candidature a été présentée et j’ai décroché le poste très rapidement », raconte la jeune femme. Optimiser l’embauche des cadres grâce à la cooptation, telle est l’idée innovante de la plateforme Keycoopt, cofondée en 2012 par Antoine Perruchot, 37 ans, alors à la tête d’un cabinet de recrutement. Les offres d’emploi de plus de 200 entreprises y sont transmises à 12 000 « coopteurs » triés sur le volet qui recommandent, parmi leur réseau, un profil leur semblant pertinent. En cas d’embauche, ils touchent 750 euros, qu’ils peuvent choisir de reverser à une association.

« La cooptation se fait déjà dans les cabinets de recrutement de manière informelle, mais nous avons voulu la généraliser, la rendre plus efficace et rapide grâce à la mutualisation des réseaux et à la réactivité du Web », explique Antoine Perruchot. Nous appelons chacun des profils recommandés pour ne présenter à l’entreprise que les trois ou cinq meilleurs postulants dans un délai maximal de quinze jours… » Depuis deux ans, 180 cadres ont ainsi trouvé un emploi grâce à Keycoopt. Aujourd’hui installée à Marcq-en-Barœul (Nord), l’entreprise vient de boucler une deuxième levée de fonds et commence également à proposer des postes à l’international.

Article original écrit par Ségolène Barbet et Elsa Maudet.

Source: Le Parisien

Lire le dossier complet: http://bit.ly/YYcooe

N’hésitez pas à vous rendre sur keycoopt.com pour découvrir notre solution de recrutement !

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez Keycoopt
48 000 cadres sont déjà membres de notre communauté de coopteurs. Et vous ?
Hélène_Sède

[Témoignage] C’est son histoire : Hélène Sède, cooptée et cooptrice

    Depuis 4 mois, Hélène Sède est une cooptrice active sur le site de Keycoopt.com … mais avant cela […]

comment_eviter_quun_candidat_refuse_votre_proposition_dembauche

Recruteurs : comment optimiser vos chances pour qu’un candidat accepte votre proposition d’emploi ? (et ne se désiste pas)

Le marché de l’emploi cadre se porte très bien en 2018 [1]. Les entreprises subissent une véritable Guerre des talents […]

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. 14
Le Sourcing 2.0
Vous voulez mieux comprendre le recrutement par cooptation de Keycoopt ?
RSS Notre fil d’actualité