Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Les offres de la semaine
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

Keycoopt System continue son développement et démarre 2017 sur un bel élan !

Par Simon Gavelle • Le 22.02.2017 • Catégorie : Ça nous a plu, Notre actualité

 

Keycoopt system

 

 

 

Guillaume Dubrule, directeur de Keycoopt System France, évoque dans cette interview le développement que connait actuellement Keycoopt System ; avec notamment le feedback de clients qui ont opté pour cette solution innovante de digitalisation du recrutement.

 

Interview du directeur de Keycoopt System France

 

Bonjour Guillaume, pouvez-vous nous présenter en quelques mots Keycoopt System ?Directeur Keycoopt System

Keycoopt System est une plateforme en mode SaaS, vendue en marque blanche, permettant aux entreprises clientes de booster la mobilité interne, de favoriser le recrutement externe grâce à la cooptation, tout en participant au rayonnement de la marque employeur.

Keycoopt System devient aussi, de fait, un levier important de la transformation digitale de l’entreprise.

Nous avons lancé cette solution en 2015, suite à un besoin exprimé par les recruteurs : utiliser le modèle de Keycoopt Talent*, mais en interne, pour animer leur propre programme de cooptation.

 

Où en est le développement de Keycoopt System et quelle est l’actualité de ce début d’année 2017 ?

En 2016, de nouvelles entreprises, multinationales ou PME, ont initié ou renforcé la digitalisation de leurs process RH grâce à notre service, avec notamment Adecco (leader mondial de la prestation RH), OVH (dernière licorne française), EY (cabinet international d’audit financier) et Décathlon (leader mondial de la distribution d’articles de sport).

Et sur ce début d’année 2017, l’équipe de Keycoopt System est fière d’annoncer le déploiement de notre solution au sein du groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Epargne), IdKids, Top Office et Guy Demarle !

Keycoopt System

 

D’autres entreprises de renom dans leurs secteurs d’activités sont en cours de process avec Keycoopt System, mais pour l’instant c’est encore confidentiel 😉 !

Ce que je peux ajouter, c’est que les entreprises qui nous font confiance aujourd’hui considèrent leurs équipes comme leur première richesse et c’est justement pour continuer de retenir et d’attirer les meilleurs talents qu’elles ont décidé d’envisager les RH autrement, en s’appuyant sur le digital.

 

Quels sont les retours de vos clients concernant votre outil ?
Plate de cooptation Keycoopt System
Nos clients apprécient d’une part, la facilité d’utilisation et l’aspect intuitif de la plateforme ; et d’autre part, la rapidité et la fluidité engendrée dans le process de recrutement. Les collaborateurs sont ainsi impliqués dans un rôle d’ambassadeurs / sourceurs car ils connaissent mieux que quiconque  les valeurs et le fonctionnement de l’entreprise.

Les collaborateurs sont très positifs quant au message de transparence et de confiance qui leur est adressé, de manière ciblée. Keycoopt System se positionne réellement comme un outil « agitateur de marque employeur », qui permet aux RH de communiquer concrètement et efficacement en interne et en externe !

Au-delà de l’outil, l’un des points forts de Keycoopt System est notre expertise en matière d’animation de communauté « d’ambassadeurs » : en effet, depuis 5 ans, nous développons et animons un réseau de plus de 35 000 coopteurs avec notre offre Keycoopt Talent*.

 

Concrètement avez-vous des résultats à nous communiquer ?

Il est encore un peu tôt pour faire un bilan avant/après Keycoopt System ; mais je peux vous communiquer quelques chiffres concernant OVH et Décathlon sur 2016 :

1/ OVH

En 6 mois, la plateforme MOOV’UP a permis de générer plus de 600 candidatures pour 280 annonces publiées et près de 100 recrutements se sont concrétisés (dont environ 60% en mobilité interne et 40% en recrutement externe)! Cliquez ici pour voir l’infographie 

 

2/ Décathlon

En 3 mois, la plateforme Decathlon Coopt a permis de générer plus de 700 candidatures pour 270 annonces publiées et près de 65 recrutements se sont concrétisés, tous en recrutement externe (Choix de Décathlon d’utiliser notre plateforme que pour le recrutement externe). Cliquez ici pour voir l’infographie 

 

Comme nos clients, nous sommes ravis de ces premiers résultats très positifs et cela augure d’une année 2017 très prometteuse!

 

*Keycoopt Talent : premier réseau de cooptation dédié au recrutement des cadres.

Lancé en 2012, KEYCOOPT s’appuie sur une idée simple : en recrutement, la recommandation (ou cooptation) est le moyen le plus efficace de trouver rapidement le bon candidat. 37 % des cadres sont aujourd’hui sourcés suite à une recommandation. C’est la source n°1 de candidats de qualité.

Tous les recruteurs font appel à la recommandation, mais chacun à son niveau individuel.

Keycoopt Talent généralise ce principe et le développe à une échelle inédite, en se basant sur un réseau de 35 000 coopteurs inscrits.

 

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.