Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Les offres de la semaine
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

Et le lauréat du Grand Prix du Jury des fournisseurs du groupe BPCE est : Keycoopt System !

Par Charlotte Roussel • Le 11.12.2018 • Catégorie : Notre actualité

 

lauréat-grand-prix-fournisseurs-BPCE-Keycoopt-System

 

Le jeudi 22 novembre, les équipes de Keycoopt System [1] étaient présentes à la Convention fournisseurs 2018 du Groupe BPCE. Dans ce cadre, elles ont reçu le Grand Prix du Jury. Il récompense le fournisseur favori, dont l’action auprès des entreprises du Groupe BPCE a été jugée exemplaire et originale.

 

BPCE et la cooptation

La plateforme de recrutement par cooptation Keycoopt System est mise en place dans 10 entreprises du Groupe BPCE [2] depuis mai 2017, date du lancement de la plateforme dans la 1ère entreprise. Cela représente aujourd’hui près de 16 000 membres.

BPCE est le deuxième groupe bancaire en France. Il compte plus de 100 000 collaborateurs au service de 31 millions de clients, dont 9 millions de sociétaires. Il exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance. Pour cela, elle s’appuie sur ses 2 grands réseaux coopératifs, Banque Populaire et Caisse d’Epargne, et sur ses filiales.

Avec un positionnement digital et une quarantaine d’entreprises, le recrutement est un enjeu fort pour le groupe BPCE. Ainsi, la mise en place d’un outil innovant, comme la plateforme de cooptation Keycoopt System, représentait une suite logique.

 

Keycoopt System remporte le Grand Prix du Jury des fournisseurs BPCE

Les équipes de Keycoopt System ont assisté à la 3ème édition des Trophées Fournisseurs du groupe BPCE.  Elle récompense les fournisseurs remarquables dont la collaboration a été vecteur de performance économique mais également d’innovation, de développement régional et d’engagement sociétal.

La Caisse d’Epargne Loire-Centre a choisi Keycoopt System pour participer à ces Trophées Fournisseurs. La solution a finalement remporté le Grand Prix du Jury fournisseurs.

 

lauréat-grand-prix-fournisseurs-BPCE-Keycoopt-System

 

 

« Nous sommes très fiers d’avoir reçu ce Grand Prix du Jury car il vient récompenser la qualité de notre solution, les résultats obtenus via la plateforme mais aussi la satisfaction client ! »

– Guillaume Dubrule, Directeur Keycoopt System.

 

 

 

Après ça il ne nous reste plus qu’à vous dire … merci !

Enfin, pour en savoir plus sur la cooptation chez BPCE, découvrez l’interview d’Alain Fournier, Directeur du recrutement, de la mobilité et de la diversité au sein du groupe.

 

 

[1] Lancée en 2015, la solution de cooptation et de mobilité Keycoopt System, est déployée auprès de plus de 150 000 personnes. Depuis sa création, plus de 50 plateformes de cooptation ont été implantées dans des entreprises reconnues comme JC Decaux, BPCE, Décathlon, Adecco ou SNCF. Sa mise en place répond à un réel besoin des recruteurs : tout d’abord s’appuyer sur leurs collaborateurs pour mieux recruter. Ensuite, elle permet d’améliorer leur marque employeur avec des collaborateurs devenus de vrais ambassadeurs de l’entreprise. Et enfin de favoriser la mobilité interne. Cet outil est accessible en SAAS.

 

[2] Caisse d’Epargne Loire-Centre, Banque Populaire du Nord, Banque Populaire Rives de Paris, Banque Populaire Alsace-Lorraine-Champagne, Agences Caisse d’Epargne Côte d’Azur, Natixis, IT-CE, BPCE-IT, BPCE SA et Banque Populaire Grand Ouest.

 

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.