Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Press
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

Le recrutement selon Keycoopt : Delphine, chargée d’affaires

Par Keycoopt • Le 12.03.2015 • Catégorie : Notre actualité

Suite de nos billets sur le recrutement selon Keycoopt ! Nous vous proposions dans un billet précédent de découvrir le travail de nos consultants. Au tour aujourd’hui de nos chargés d’affaires. Delphine Sénécaut fait partie de l’équipe dédiée au développement commercial de Keycoopt. En prise directe avec nos clients, elle connaît leurs pratiques et leurs besoins en matière de recrutement.

Keycoopt : « Bonjour Delphine ! Peux-tu s’il-te-plait nous expliquer en quoi consiste ta mission chez Keycoopt ?

Delphine Sénécaut, chargée d'affaires pour Keycoopt

Delphine Sénécaut, chargée d’affaires pour Keycoopt

Delphine : Au sein de l’équipe des chargés d’affaires, je développe l’activité commerciale de Keycoopt sur ce que nous appelons la partie « grand Nord ». J’appelle les recruteurs susceptibles d’être intéressés par notre concept et je leur présente Keycoopt. Je participe au brief de la prise de poste en lien avec le consultant qui sera chargé de suivre le recrutement et j’assure le suivi tout au long du process. Je travaille en lien étroit avec les consultants, donc, mais aussi avec l’équipe Marketing, pour accroître la notoriété de notre solution et participe à l’organisation de nos événements dédiés à nos clients recruteurs.

K. : Quel accueil te réservent les recruteurs qui n’ont jamais entendu parler de Keycoopt ?

D. : L’accueil est très positif. Notre concept est particulièrement innovant et suscite à la fois curiosité et intérêt de la part de nos interlocuteurs.

K. : Quelle est selon toi la principale valeur ajoutée de Keycoopt pour un recruteur ?

D. : Je dirais l’accès à des candidatures ciblées et de qualité. La recommandation permet également de toucher des candidats atypiques, qui sortent un peu du cadre. Il faut souligner par ailleurs la rapidité d’exécution du process. En moins de 15 jours, nous sommes capables de présenter des personnes qui sont passées par un double filtre : celui de la recommandation de nos coopteurs d’abord, suivi de la sélection effectuée par nos consultants, professionnels du recrutement. Pour ne rien gâcher, le rapport qualité de la prestation / prix est optimal.

K. : As-tu une anecdote sur un client ou une mission en particulier, illustrant ces avantages ?

D. : L’un de nos clients cherchait un responsable paie. Ce recrutement avait un caractère urgent. En 15 jours, le recrutement a été bouclé et le candidat recommandé intégré à l’entreprise. Le recruteur a été bluffé par ce résultat.

K. : Merci Delphine ! »

Envie d’en savoir plus ? Un commentaire ? Dites-le nous !

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.