Recherche sur le blog:
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Les offres de la semaine
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Presse
{ "homeurl": "https://www.keycoopt.com/", "resultstype": "vertical", "resultsposition": "hover", "itemscount": 4, "imagewidth": 70, "imageheight": 70, "resultitemheight": "70px", "showauthor": 1, "showdate": 1, "showdescription": 1, "charcount": 3, "noresultstext": "No results!", "didyoumeantext": "Did you mean:", "defaultImage": "http://keycoopt.wpengine.com/wp-content/plugins/ajax-search-lite/img/default.jpg", "highlight": 0, "highlightwholewords": 1, "scrollToResults": 0, "resultareaclickable": 1, "defaultsearchtext": "", "autocomplete": { "enabled" : 1, "lang" : "en" }, "triggerontype": 1, "triggeronclick": 1, "redirectonclick": 0, "trigger_on_facet_change": 0, "settingsimagepos": "right", "hresultanimation": "fx-none", "vresultanimation": "fx-none", "hresulthidedesc": "1", "prescontainerheight": "400px", "pshowsubtitle": "0", "pshowdesc": "1", "closeOnDocClick": 1, "iifNoImage": "description", "iiRows": 2, "iitemsWidth": 200, "iitemsHeight": 200, "iishowOverlay": 1, "iiblurOverlay": 1, "iihideContent": 1, "iianimation": "1", "analytics": 0, "analyticsString": "ajax_search-{asl_term}", "redirectonclick": 0, "redirectClickTo": "results_page", "redirect_on_enter": 0, "redirectEnterTo": "results_page", "overridewpdefault": "0" }

Le blog Keycoopt

La Solution de recrutement par la cooptation

Les 10 métiers du numérique qui ont de l’avenir

Par Simon Gavelle • Le 29.02.2016 • Catégorie : Ça nous a plu

metiers-numerique-Keycoopt

Le développement des nouvelles technologies bouleverse les métiers du numérique qui se transforment avec l’arrivée de nouveaux outils. L’essor des supports numériques entraîne une explosion de données à protéger et à exploiter par les entreprises. Les métiers les plus traditionnels doivent ainsi se digitaliser pour s’adapter à cette évolution. De nouveaux métiers apparaissent pour répondre à la demande des entreprises qui recherchent de plus en plus des compétences spécifiques pour développer leur stratégie marketing. Si vous cherchez un emploi tout neuf et plein d’avenir, voici le top 10 des métiers du numérique les plus recherchés et qui sont amenés à perdurer.

1) Le data scientist

Le data scientist est le magicien des chiffres ! Il récolte et analyse des volumes importants de données client recueillies sur Internet et les transforme en algorithmes, révélateurs des habitudes des utilisateurs. Ces données sont de plus en plus importantes avec la fréquentation croissante des sites web et des réseaux sociaux. L’exploitation de ces résultats est stratégique pour une entreprise puisqu’elle lui permet de développer de nouveaux services ou de nouveaux produits ciblés et donc à fort potentiel commercial.

2) Le Trafic Manager

Le trafic c’est fantastique… pour accroitre la rentabilité d’un site ! C’est là tout l’enjeu du métier de trafic manager. Sa mission est d’optimiser tous les leviers d’acquisition de trafic sur le Web afin de donner de la visibilité au site et générer ainsi le maximum de trafic. Avec le développement des technologies, les leviers de gestion de trafic et les pratiques de commercialisation se diversifient. Le rôle du responsable de trafic prend alors de l’ampleur. Il doit développer des stratégies pour transformer les visites sur Internet en visites en magasin et veiller à la conversion de ces visites en achat.

3) Le chef de produit web et mobile

Il s’occupe des projets de développement de sites et d’applications mobile. Le chef de produit web et mobile est un véritable chef d’orchestre ! Il gère et supervise chaque projet de sa conception jusqu’à sa réalisation. C’est lui qui donne la mesure en répartissant les missions auprès de son équipe. Grand virtuose, il possède des qualités managériales, techniques et une connaissance pointue du service client. Les évolutions technologiques digitales et la progression des applications mobiles et web font que ce métier est porteur et en forte demande de recrutement. Foncez si ce métier est dans vos cordes et qu’il vous fait vibrer !

4) Le social media manager 

L’image numérique, c’est lui qui la gère ! Ses missions sont stratégiques pour l’entreprise. Il est une sorte d’espion du web. Il observe les habitudes des internautes sur les réseaux sociaux, déniche les tendances tout en scrutant la concurrence. Véritable stratège numérique de la marque, il assure une veille numérique constante. Il s’infiltre dans les différentes communautés et tente de les influencer. Son but est de valoriser au mieux l’e-réputation de son entreprise pour mettre en place une stratégie de campagne marketing optimale. Alors, prêt à devenir le James Bond 2.0 ?

5) User experience Designer

L’User experience designer est le spécialiste qui sait joindre l’utile à l’agréable en mettant ses talents d’ergonome au service de l’utilisateur. Sa mission consiste à analyser et tester la façon dont l’utilisateur s’approprie un produit (ou une application, un concept etc.). A partir des résultats obtenus, il tire des conclusions avec son équipe pour contribuer à l’amélioration du produit et le rendre plus performant et plus intelligent.

6) L’architecte Big Data

L’architecte big data est expert en organisation de métadonnées informatiques ! Sa mission est de concevoir une architecture de données ergonomique et évolutive.  Il est le garant de l’optimisation des objectifs stratégiques d’une organisation quant à l’utilisation des données d’entreprise.  Il recueille les besoins des utilisateurs puis crée un système de données adapté aux enjeux métiers.

7) Le chief data officer

Le chief data officer est responsable des données de l’entreprise. Sa mission consiste à faire appliquer une stratégie de gouvernance des données. Il facilite leur accès et considère les données stratégiques pour l’entreprise via des outils statistiques qui lui permettent de vérifier leur fiabilité et leur cohérence. Véritable chercheur d’or, il détecte les données importantes qui permettront de répondre au mieux aux différentes décisions de l’entreprise.

8) Le brand content manager

Le brand content manager est responsable des contenus numériques et de l’image de marque d’une entreprise. Son objectif est de concevoir une stratégie éditoriale percutante via des contenus spécifiques qui permettent d’atteindre les objectifs de communication de la marque. Conteur hors pair, le brand content manager a l’art de manier les mots pour créer un véritable univers autour de la marque en adéquation avec ses valeurs.

9) Le développeur d’application mobile

Le développeur mobile réalise des applications ou des sites mobiles en fonction d’un cahier des charges. En étroite collaboration avec le webdesigner, il coordonne la création graphique de l’application. Il peut également participer à la création de jeux vidéo. Alors, prêt à faire pâlir le développeur de Candy Crush ?

10) Le responsable de la sécurité des systèmes informatiques (RSSI)

Le RSSI est l’agent de sécurité des données informatiques. Il s’occupe de la mise en œuvre de la politique de sécurité de l’entreprise et veille à son application. Il encadre et supervise le travail d’ingénieurs et de techniciens d’exploitation. Son rôle est stratégique, puisqu’il assure une mission d’information, de conseil et d’alerte en matière de sécurité informatique. Il décide également des évolutions à mettre en place pour garantir la sécurité du système d’information dans son ensemble.

 

Ecrit par Marlène Piriou.

 

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires

Alain   16 mars 2016

Intéressant

Walter Beddies   14 mars 2016

Une infoemation très utile i

Les 10 métiers du numérique qui ont de l’avenir | Geek Mag   13 mars 2016

[…] Sourced through Scoop.it from: keycoopt.wpengine.com […]

Les 10 métiers du numérique qui o...   13 mars 2016

[…] Si vous cherchez un emploi tout neuf et plein d’avenir, voici le top 10 des métiers du numérique les plus recherchés et qui sont amenés à perdurer.  […]

Majid Chaar   13 mars 2016

Very inspiring

Diaw amafou   9 mars 2016

Pour info et partage

Brahim   8 mars 2016

Bravo l informatique c est l avenir proprement dit

Découvrez Keycoopt
35 000 cadres sont déjà membres de notre communauté. Et vous ?
Le Sourcing 2.0
Vous voulez mieux comprendre le recrutement Keycoopt ?