Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Les offres de la semaine
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

Les 6 astuces pour être un coopteur efficace

Par Simon Gavelle • Le 24.07.2015 • Catégorie : Notre actualité

 

Keycoopt vous révèle les 6 astuces incontournables pour que votre expérience de coopteur vise l’excellence. Utilisez votre réseau de manière efficace et maniez personnalisation et persévérance, le tout pour maximiser les recrutements parmi les membres de votre réseau. La recette pour être un coopteur efficace est là, n’hésitez pas à la consommer quotidiennement et à la recommander !

Comment devenir un bon coopteur ?

1. Commencez par recommander, sans jamais vous arrêter

 

Devenir un bon coopteurTel un explorateur, Keycoopt vous conseille de vous connecter le plus souvent possible sur app.keycoopt.com pour découvrir les dernières annonces, et chercher les candidats idéaux. Plus vous recommanderez de candidats, plus vous cumulerez les chances de déclencher un recrutement et donc de toucher une prime. Pour rappel, Keycoopt vous verse entre 500 à 1000€ à chaque recrutement initié par votre recommandation (découvrez votre niveau de coopteur dans la rubrique Mon compte) . Et ce n’est pas tout : si votre candidat est présenté à notre client mais pas recruté, vous gagnez quand même 1 cadeau !

 

2. Concentrez-vous sur votre réseau

 

Nord ou Sud ? Ingénieur ou responsable de magasin ? Keycoopt a besoin de connaître votre environnement pour vous envoyer les annonces les plus pertinentes. Un coopteur efficace personnalisera son compte en fonction des profils de son réseau. Donc pensez à nous indiquer les 3 points clés dans votre profil personnel Keycoopt : zone géographique, secteurs d’activité et métiers. Ainsi, Keycoopt vous enverra des annonces ciblées toutes les semaines, de quoi vous faciliter la recommandation !

 

3. Misez sur les bons candidats

 

N’hésitez pas à recommander une même personne plusieurs fois,  sur des annonces différentes bien sûr. Par exemple, votre ami est responsable commercial, vous pouvez le recommander sur 2 postes de responsables commerciaux distincts.

Vous avez une pépite parmi votre réseau, alors faites-en profiter Keycoopt ! Si elle n’a pas séduit un premier employeur, elle pourra sûrement en convaincre un second. Donc, persévérez, votre ténacité finira par payer. Et petit rappel : 1 annonce = 1 recommandation, donc faites le bon choix dans vos recommandations…

 

4. Semez de nouvelles graines

 

Et si vous recommandiez Keycoopt à un ami ? Le parrainage est différent de la recommandation. Parrainer une personne, c’est l’inviter à découvrir Keycoopt et à devenir coopteur. Puisque notre relation est basée sur la confiance, Keycoopt vous encourage à recruter de nouveaux coopteurs, cadres middle ou top management, et surtout très motivés par la recommandation. Accroître le nombre de vos filleuls vous permettra de d’accéder au plus haut niveau de coopteur, et ainsi d’obtenir une prime de 1000 euros à chacun des recrutements que vous réalisez.  Et si vos filleuls sont des coopteurs efficaces et qu’ils réussissent à réaliser un recrutement grâce à une bonne recommandation, vous touchez 50% de sa prime (seulement pour son premier recrutement) ! Cliquez ici pour parrainer un ami.

 

5. Restez connectés

 

Parce que vous êtes un cadre dynamique, vous êtes mobile. Alors gardez le contact avec Keycoopt, où que vous soyez. Tablette, mobile, ordinateur… Keycoopt vous offre la possibilité d’accéder à votre profil partout. De surcroît, grâce à la Keylist envoyée chaque mardi et aux annonces ciblées que vous recevez chaque semaine dans votre boîte mail, vous accéderez à vos annonces personnalisées en un clic. Et n’oubliez pas de consulter notre blog, pour connaître l’actualité des coopteurs et recruteurs.

 

6. Soyez bavards

 

Ce n’est pas tout d’avoir un réseau, il faut le chouchouter, lui susurrer les bons plans et les nouvelles opportunités. L’âme d’un coopteur efficace sera généreuse : faites la promotion de Keycoopt autour de vous. En devenant ambassadeur, vous aurez la primeur d’accéder aux nouvelles annonces avant tout le monde et d’être invité VIP des événements Keycoopt.

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour coopter efficacement. Et gardez en tête que la recommandation est l’avenir du recrutement ! Connectez-vous ou créez tout de suite votre compte. 

 

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez Keycoopt
48 000 cadres sont déjà membres de notre communauté de coopteurs. Et vous ?
Le Sourcing 2.0
Vous voulez mieux comprendre le recrutement par cooptation de Keycoopt ?
RSS Notre fil d’actualité