Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Press
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

Concours de parrainage – Riadh, premier au classement : mais comment fait-il pour être aussi fort ?

Par Simon Gavelle • Le 16.04.2014 • Catégorie : Notre actualité

Si vous participez au concours de parrainage, vous avez sans doute remarqué que « Riadh. D » occupe la première place du classement depuis la fin de la première semaine. Nous avons contacté Riadh pour connaître les raisons d’une telle performance. Il a accepté de partager avec vous quelques conseils et bonnes pratiques à suivre pour parrainer efficacement. La parole est à Riadh !

Bonjour Riadh ! POUVEZ-VOUS VOUS présenter ?

riadh-gagnant-concoursBonjour, Je m’appelle Riadh Dehimat et je suis actuellement Chef de Produits Assurance pour une grande compagnie de crédit. Je m’occupe de la partie pilotage d’activité, du retour sur investissement de certains produits actuels et du développement de nouveaux produits d’assurance. J’ai été invité à rejoindre Keycoopt peu avant le concours et le concept de la recommandation m’a tout de suite plu.

Vous êtes en tête du classement depuis la FIN DE LA première semaine. Quels secrets pouvez-vous confier aux autres coopteurs pour monter rapidement dans le classement ?

À vrai dire, il n’y a pas de technique miracle ! Nous avons tous un réseau plus ou moins grand et c’est à nous de savoir le solliciter de la bonne façon. Voici les quelques « trucs » auxquels j’ai eu recours :

Individualisez vos messages et ne faites pas d’envois groupés :

Les premiers jours du concours, j’ai commencé par solliciter chacun de mes contacts Viadeo avec un message type accompagné de mon lien de parrainage. Or, peu d’invités validaient leur inscription. J’ai réfléchi et je me suis dit qu’il fallait individualiser et personnaliser chaque message ! Je commence donc toujours par amorcer la discussion en parlant de Keycoopt et du concept. De cette manière, la personne se sent concernée et je lui apporte réellement quelque chose. Ensuite, je lui propose de rejoindre le réseau des coopteurs et dans 95% des cas, la personne accepte !

N’envoyez pas un bloc qui ressemble à du spam, mais entamez plutôt une vraie conversation :

J’essaye toujours de ne pas envoyer un seul bloc de texte, mais plutôt d’engager une vraie discussion avec les personnes que j’invite. C’est toujours beaucoup plus agréable que de recevoir un message à la limite du spam !

Parlez-en autour de vous :

Depuis le début du concours, il n’y a pas une personne avec qui j’ai entamé une discussion sans parler de Keycoopt. Je leur présente le concept et l’intérêt qu’ils ont à devenir coopteur. Je leur dit qu’ils recevront des offres d’emploi ciblées une fois par semaine et que c’est pour eux l’opportunité de valoriser leur réseau. Bien souvent, après leur avoir expliqué, ce n’est pas moi qui leur propose de devenir coopteur, mais eux qui me demandent de les inviter ! À ce moment là, je note leur adresse email et je les invite dès que j’en ai l’opportunité.

Investissez-vous !  

Il n’y a pas de secret, passez du temps à inviter de nouvelles personnes et consacrez-vous vraiment au concours. Comme la plupart des participants, je travaille tous les jours et je n’ai pas beaucoup de temps. Mais pour une semaine de vacances à New York, on peut bien se dégager une heure dans la journée ou la soirée pour avancer dans le classement !

N’hésitez pas à user et abuser de ces bons conseils pour remonter dans le classement et tenter de gagner le voyage d’une semaine à New York avec la personne de votre choix. Il vous reste jusqu’au 30 avril, à vous de jouer !

 

Si vous ne participez pas encore au concours, il n’est pas trop tard pour vous y inscrire ! S’inscrire au concours de parrainage. 

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les commentaires

Concours de parrainage : et le gagnant est… | Keycoopt - Le Blog du recrutement par la cooptation   9 mai 2014

[…] Comment a-t-il fait pour obtenir autant de filleuls ? Il y a quelques semaines, nous l’avions contacté pour qu’il nous fasse part de ses bons conseils. Nous avions publié ces conseils sur ce blog. Vous pouvez retrouver son interview ici. […]