Recevez entre 500€ et 1000€ en recommandant le meilleur candidat pour nos offres d’emploi !

Responsable SEO SEA (H/F)

Entreprise Confidentielle

Cette offre n'est plus ouverte à la recommandation

voir les offres en ligne


Paris

CDI

Rémunération selon profil
Description du poste
Notre client, acteur majeur du crédit à la consommation en Europe , recherche son futur :Responsable SEO SEA (H/F)

Profil :Issu d'une formation supérieure (Bac +4 / +5) de type Ecole d'Ingénieur, Ecole de Commerce ou Université, le candidat justifie d'au moins 3 à 5 ans d'expérience en tant que responsable SEO SEA au sein d'une agence digitale ou chez un annonceur référent en matière de SEO. Autonome, réactif, agile et créatif, il est orienté performance et résultat. Le candidat maîtrise tous les aspects du SEO (outils, maillage, nouvelle technologie, algorithmes, tendances) et idéalement du SEA.A l’aise avec la data et doté d’une appétence pour les données chiffrées, il possède un sens aiguisé de l’analyse qui lui permet de piloter la performance de ses leviers. Il possède une forte culture des technologies et des outils web et mobile. Il a également une bonne connaissance en HTML et  CSS.Doté d’une réelle dynamique personnelle et d’une personnalité positive, le candidat est engagé et énergique. Par ailleurs, il partage et porte l’ambition collective. Curieux, il sait apporter un regard nouveau sur les sujets qu’il aborde et possède le gout du challenge.Le candidat a une bonne capacité d’expression orale et écrite et possède également une grande capacité à formaliser et un bon esprit de synthèse.

Missions :Dans ce cadre, le candidat devient le réel ambassadeur du référencement en interne. Sa mission sera d’évangéliser et d’éduquer les équipes sur l’aspect stratégique de ce levier et l’importance des répercussions de chaque évolution des sites sur celui-ci. Ses principales missions sont les suivantes :
  • Etre le responsable des stratégies SEO et de leur mise en oeuvre sur l’ensemble des sites web du groupe ;
  • Garantir la supervision de la stratégie SEA et le pilotage de l’agence ;
  • Gérer les équipes techniques et les contenus pour l'intégration des optimisations SEO et SEA ;
  • Assurer le monitoring au quotidien des indicateurs clefs (crawl des moteurs, positions sur les moteurs, alertes moteurs… etc.) permettant d'analyser les résultats des actions menées ;
  • Etre le garant de l'atteinte des objectifs, du suivi quotidien et de l'optimisation ;
  • Piloter la veille SEO et l'initiation des projets innovants au sein de la direction.

Cette offre vous intéresse ou pourrait intéresser votre réseau ?

S'inscrire

Partagez l'annonce sur les réseaux sociaux

Les offres similaires