Recevez entre 500€ et 1000€ en recommandant le meilleur candidat pour nos offres d’emploi !

Chargé de Fidélisation Clients/CRM (H/F)


Métropole Lilloise

CDI

Rémunération selon profil
Description du poste
Notre client, acteur de la distribution spécialisée, recherche son futur :  Chargé de Fidélisation Clients/CRM (H/F)


Son Profil :
De formation Bac +5, le candidat dispose d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum en fidélisations client et gestion de CRM
Ce n’est pas parce que le relationnel est au cœur de son job qu'il n’aime pas aussi rationnaliser un peu tout ça avec des outils, des études et des statistiques (oui il en faut toujours…). 
Il est donc aussi sensible à cette partie plus technique même s'il n'est pas un expert pour aller créer une base de données ultra complexe (il a la chance d’avoir une pro dans l’équipe qui fait cela).
En revanche, il voit bien de quels outils il a besoin pour mettre en lumière et aider ses actions, il voit très bien comment mener une étude pour qu’elle soit fiable et qu’elle ait de l’impact, bref il voit très bien les maillages et opportunités entre le terrain et les outils.
Alors oui, leurs clients sont au cœur de son métier, le candidat se lève tous les matins pour eux, pour suivre toutes les actions qui existent dans les magasins et sur le web, pour les animer et pour les réinventer aussi.
 
Pour lui, le client n’est pas une statistique ! Il veut le chouchouter, tous les jours dans les magasins et 24h/24 sur le site. 
Personne ne vous vient en tête? Voici notre coup de pouce :
Cliquez sur ce bouton : Vous accéderez directement aux personnes de votre réseau qui correspondent aux critères de l’annonce
Si un contact vous semble pertinent, recommandez-le nous ! 
Son Challenge :Il donne le sens de la culture clients aux équipes magasins. Cela passe par des formations un peu formelles car il en faut parfois, par ses passages et échanges avec eux en magasin directement, par sa participation à l’intégration des nouveaux acteurs de la relation clients embauchés…
Tous les canaux sont bons et surtout il accompagne des profils hyper variés : hôte de caisse, directeur régional, chef de secteur…il distille l'ADN client à tous les interlocuteurs au cœur de cette relation dans leur job.

Il gère les dispositifs de relation clients tant dans leur création, amélioration etc. que dans leur mise en place en magasin. La relation clients c’est avant tout ce qu’il se passe lors de la rencontre en magasin mais ils ont aussi leurs petits coups de pouce à faire vivre en magasin : le programme de fidélité, les smartphones que tous les collaborateurs ont pour aller plus loin avec leurs clients, l'enquête de relation clients, ...
Et bien son rôle c’est de suivre, animer, coordonner et assurer la bonne mise en place de ces dispositifs en magasin.

Et enfin, après avoir insufflé la culture client et déployé plein de dispositifs et il prend un peu de recul, analyse les résultats globaux de ces dispositifs ou plus précisément les résultats d’une enquête relation clients en magasin par exemple, et il travaille des plans d’actions pour améliorer les choses tant en local qu’au national au besoin.
Si le poste vous intéresse, nous vous invitons à compléter notre questionnaire de personnalité.
Recommander quelqu'un

Cette offre vous intéresse ou pourrait intéresser votre réseau ?

S'inscrire

Suivez l'actualité Keycoopt sur les réseaux sociaux
voir toutes les offres en ligne