Recevez entre 400€ et 800€ en recommandant le meilleur candidat pour nos offres d’emploi !

Responsable Technique Photovoltaïque (H/F)


Bordeaux (33)

CDI

Rémunération selon profil
Description du poste
Notre client, leader dans le domaine du solaire flottant, recherche son futur :Responsable Technique Solaire Flottant (H/F)Son Profil :Le candidat est issu.e d’une école d’ingénieur généraliste ou spécialisée dans les EnR, avec une expérience de 5 ans minimum en gestion de projets dans les énergies renouvelables (photovoltaïques, éoliens etc) et avec une expérience significative en management.
 
Compétences
Il maîtrise les aspects techniques et notamment la partie électrique ; il a de bonnes connaissances des aspects réglementaires et économiques propres aux projets solaires.
Il parle couramment français et anglais et maîtrise parfaitement le pack MS Office, Autocad et PVSyst. La connaissance des outils d'analyse de données et des logiciels de cartographie SIG type Arcgis serait très appréciée.
 
Aptitudes
Il est entreprenant.e et rigoureux.se et savez impulser vos idées. Il a de fortes capacités de leadership et de négociation, la capacité à fédérer différents acteurs autour d'un projet commun, d’excellentes aptitudes à la communication, tant écrite qu'orale.
Personne ne vous vient en tête ? Voici notre coup de pouce :
Cliquez sur ce lien : vous accéderez directement aux personnes de votre réseau qui correspondent aux critères de l’annonce.
Si un contact vous semble pertinent, recommandez-le nous ! 
linkedIn.png 3.26 KB
Voir qui correspond dans mon réseau
Son Challenge :Il sera rattaché.e à la Directrice de la Business Unit dédiée au développement de projets.
 
Véritable leader et garant.e du support technique global de la division du développement de projets solaires flottants, depuis la prospection à la bonne conception & réalisation des centrales solaires PV, il :
 
 - Pilote, forme, anime et fait évoluer le service technique,
 - Assure un appui technique aux équipes développement des filiales en pilotant l’amélioration continue des outils, des bonnes pratiques et des compétences internes, 
- Contribue à la formation des nouveaux collaborateurs,
- Supervise/gére les études, intervient dans les choix techniques et réalise la revue des plans et de l’ingénierie,
- Pilote et assure le suivi dès l’avant-projets jusqu’à réalisation et réception des travaux sur l’ensemble des lots (réalisés via un contrat d’EPC, pilotage de l’AMO.) et dans le respect des objectifs fixés (délais, budget, qualité),
- Veille à la bonne définition des cahiers des charges, sélectionne et pilote les sous-traitants en respectant les normes du métier et les procédures réglementaires (HSQE…),
- Assure une veille technologique en lien avec les meilleures pratiques de développement selon les pays et identification d’innovations en termes de stockage (batteries, hydrogène etc),
- Crée et cultive une relation de confiance avec les parties prenantes externes (propriétaires foncier, gestionnaires de réseau, organismes de contrôle, assureurs, riverains, consultants, investisseurs etc.) et les parties prenantes internes (développeurs, ingénieurs d’études, chargé de projets, conducteurs de travaux etc).
- Appuye la maîtrise des coûts de développement des projets de centrales solaires en veillant à la bonne gestion budgétaire et en garantissant la profitabilité des affaires,
- Travaille en étroite collaboration avec le groupe et les partenaires de co-développement et sous la responsabilité de la direction, contribue aux réflexions stratégiques de l’activité et pilote des sujets transverses.

Des déplacements sont à prévoir au niveau national et international. 

Si le poste vous intéresse, nous vous invitons à compléter notre questionnaire de personnalité.

Recommander quelqu'un

Cette offre vous intéresse ou pourrait intéresser votre réseau ?

S'inscrire

Suivez l'actualité Keycoopt sur les réseaux sociaux
voir toutes les offres en ligne