Recevez entre 400€ et 800€ en recommandant le meilleur candidat pour nos offres d’emploi !

Ingénieur R&D Conception Mécanique (H/F)


Belgique

CDI

Rémunération selon profil
Description du poste
Notre client, très bel acteur belge spécialisé dans la fabrication et la distribution de solutions de fermeture et contrôle d’accès, recherche son futur :Ingénieur R&D Conception Mécanique (H/F)


Son Profil :
Le/la candidat(e) propose une formation supérieure type IUT (bac+3) - Ingénieur (bac+5) en génie mécanique ou électromécanique et a une expérience significative (5 à 8 ans) dans la conception de produits/pièces détachées, idéalement chez un fabricant de pièces détachées, auprès d’une cible B to B.
Nous privilégions des candidats ayant travaillé des pièces en acier inoxydable, en aluminium et des matières plastiques. Une bonne compréhension des spécificités des matériaux respectifs et des limites de conception (fabricabilité) est indispensable. Une bonne connaissance des différents procédés de fabrication liés à l'assemblage mécanique et à la fabrication est nécessaire pour appréhender le poste.
Ci-dessous des techniques dont certaines doivent être maitrisées par le candidat que nous recherchons :  
  • Extrusion d'aluminium et moulage sous pression
  • Forgeage à chaud et à froid
  • Tournage et emboutissage du métal
  • Usinage CNC en métal de haute précision
  • Estampage et laser de moules simples et progressifs
  • Cire perdue et moulage par gravité
  • Moulage sous pression en plastique
  • Fabrication de circuits imprimés électroniques
  • Galvanisation à chaud et revêtement en poudre
  • Impression en 3D
Nous souhaitons un candidat ayant travaillé dans des entreprises avec une culture tournée vers la polyvalence et l’exigence. Ainsi le candidat travaillera en étroite collaboration avec d'autres collègues ingénieurs (en Belgique et en Chine) mais également avec des collègues d'autres départements (Qualité, Ventes, Opérations).
Le candidat a une connaissance approfondie d'un logiciel de conception 3D comme SolidWorks.
Il maîtrise l’anglais pour communiquer avec ses collègues.
Au-delà de l'expérience et des compétences purement techniques, cette fonction demande aussi beaucoup d'ingéniosité et de créativité.
Personne ne vous vient en tête ? Voici notre coup de pouce :
Cliquez sur ce lien : vous accéderez directement aux personnes de votre réseau qui correspondent aux critères de l’annonce.
Si un contact vous semble pertinent, recommandez-le nous ! 
linkedIn.png 3.26 KB
Voir qui correspond dans mon réseau
Son Challenge :Après une période de formation de quelques mois, le candidat prend le lead du développement d'un nouveau produit sous la supervision et le coaching des Product Managers et du R&D Director.
Il est responsable, dans le cadre d’un NPI (Introduction d’un nouveau produit), de l'élaboration technique (planification, budget, ...) de l'ensemble du produit et du concept à la première mise en production.

Plus particulièrement : 
  • Il réalise à partir d’un cahier des charges, et de la définition technique du projet, un plan d’ensemble et un plan de détails en 3D dans SolidWorks. Il fait les simulations nécessaires afin que le produit soit prototypé.
  • En collaboration avec le service de prototypage il réalise le premier prototype. Il le teste et y apporte les modifications nécessaires pour que le produit corresponde aux exigences techniques en termes de qualité et de mise en fabrication/production.
  • Le candidat établit ensuite les dessins techniques en 2D pour la mise en fabrication/production et l'assemblage (les procédures de montage) du produit ainsi que les fiches techniques pour le contrôle qualité et l'assemblage.
  • En collaboration avec le département d'approvisionnement/achat, le prototype passe à l'étape de production. L'Ingénieur Conception Mécanique suit alors la première série de mise en production pour garantir les standards de qualité de l'entreprise.

Nous recherchons un candidat qui soit force de proposition, qui ait envie de venir apporter sa pierre à l’édifice pour que le département R&D puisse monter en expertise technique. 

Si le poste vous intéresse, nous vous invitons à compléter notre questionnaire de personnalité.
Recommander quelqu'un

Cette offre vous intéresse ou pourrait intéresser votre réseau ?

S'inscrire

Suivez l'actualité Keycoopt sur les réseaux sociaux
voir toutes les offres en ligne