Recevez entre 400€ et 800€ en recommandant le meilleur candidat pour nos offres d’emploi !

Responsable Grands Comptes - Projets (H/F)


Val d'Oise

CDI

Rémunération selon profil
Description du poste
Notre client, entreprise leader dans son secteur d'activité industrielle, recherche son futur :Responsable Grands Comptes - Projets (H/F)


Son Profil :
Issu d'une formation formation commerciale supérieure minimum bac+3/4 à bac + 5, type écoles de Commerce
Ou 
Issu d'une double compétence formation technique et gestion : type école d'ingénieur et 3e cycle en école de commerce,
  • Le candidat justifie une solide expérience de 7 à 10 années minimum sur des fonctions similaires dans un contexte industriel en B2B, idéalement dans la plasturgie ou la chimie.
  • Il a déjà évolué dans un contexte B to B avec à la fois des clients directs, des équipementiers et/ou des distributeurs. Idéalement, il a tout ou partie de son expérience en lien avec les tissus enduits, les matières plastiques et les marchés automobiles.
  • Il dispose d'une grande connaissance des référentiels, du formalisme type APQP, et plus globalement des exigences au sein du secteur automobile (constructeurs et équipementiers) indispensable.
  • Il a une grande capacité à gérer des projets complexes dans un environnement international et matriciel.
  • Il a un niveau d'Allemand et d'anglais courant (à l'écrit et à l'oral). Il doit être capable de mener des négociations et de travailler / animer des réunions projets en allemand ou en anglais.
  • Il dispose d'une bonne maîtrise en bureautique, notamment Excel, avec une maîtrise des fonctions avancées afin de pouvoir exploiter les données issues des ERP.
  • Il sait travailler sous pression et dans des environnements ou vous aurez à faire à plusieurs interlocuteurs.

Personne ne vous vient en tête ? Voici notre coup de pouce :
Cliquez sur ce lien : vous accéderez directement aux personnes de votre réseau qui correspondent aux critères de l’annonce.
Si un contact vous semble pertinent, recommandez-le nous ! 
linkedIn.png 3.26 KB
Voir qui correspond dans mon réseau
Son Challenge :Le/la Responsable Comptes Clés - Projets est en charge de vendre les produits et les solutions techniques ou prestations proposées auprès des clients majeurs en France. Il suivra pour cela des clients majeurs de l'automobile (fabricants et équipementiers) et de la maroquinerie de luxe.

Dimension Stratégique : définir et mettre en oeuvre la stratégie commerciale, en concordance avec la stratégie générale de développement de l'entreprise sur son marché.
  • Il élabore un plan d'affaires et une stratégie de compte pour les comptes régionaux des clients, y compris les équipementiers, conformément à la stratégie commerciale et aux délais de mise en marché des clients.
  • Il anime et développe un réseau de clients afin de développer le chiffre d'affaires et d'alimenter le pipe-line des opportunités commerciales.
  • Il est l'interlocuteur clé auprès des clients et il détecte ainsi le moindre besoin. Il fournit des informations techniques détaillées sur les produits et les applications et entretient des relations fortes avec les clients directs, les principaux équipementiers, les principaux sous-traitants/installateurs du territoire national.
  • Il agit en tant que point de contact pour son périmètre dans l'organisation. Il interagit avec les différents services de l'entreprise (marketing, production, R&D et Supply Chain) pour assurer la conformité et la réalisation du projet pour les clients de son périmètre. Il a un rôle central et représente la voix du client en interne.
  • Il est également responsable de la gestion de tous les aspects commerciaux avec les clients de son périmètre, ainsi que du développement et de la mise en oeuvre d'un plan de compte stratégique pour stimuler la croissance maximale des revenus, la pénétration des comptes et la satisfaction du client.
Dimension opérationnelle : 
  • Il assure un rôle de terrain et un suivi opérationnel de ses clients chaque semaine. Il est présent 2 jours par semaine minimum sur le terrain.
  • Il développe des relations avec les clients au niveau de la direction, des différents interlocuteurs (acheteurs ou R&D), démontre les technologies des produits et solutions de l'entreprise, et vous capturez les informations clients et partagez les informations pour les transformer en opportunités.
  • Il gère tous les aspects des comptes directs et positionne l'entreprise comme un partenaire de choix pour les futurs développements / opportunités commerciales.
  • Il prend en charge et exécute les projets de développements depuis l'opportunité jusqu'à la fin de vie du produit (1 journée par semaine).
  • Il négocie et met en oeuvre les accords clients (tarification, accords achats, logistique, qualité...).
  • Il soutient ou gère des réunions hebdomadaires de questions ouvertes en interne et en externe avec les clients, notamment pour toutes les phases appels d'offres, cahiers des charges et projets.
  • Il identifie les nouvelles opportunités commerciales et les besoins des clients.

 Si le poste vous intéresse, nous vous invitons à compléter notre questionnaire de personnalité.

Recommander quelqu'un

Cette offre vous intéresse ou pourrait intéresser votre réseau ?

S'inscrire

Suivez l'actualité Keycoopt sur les réseaux sociaux
voir toutes les offres en ligne