Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Les offres de la semaine
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

OVH choisit la mobilité interne et la cooptation

Par Simon Gavelle • Le 24.08.2016 • Catégorie : Actualité RH, Parole de recruteur

C’est l’histoire d’une entreprise à la pointe de l’innovation qui choisit une solution des plus innovantes en matière de recrutement et de mobilité interne. OVH, la dernière licorne française,  a annoncé en juin 2016 le lancement de MOOV’UP BY OVH, plateforme de mobilité interne et de cooptation implantée par Keycoopt System. Caroline Berveglieri, Chargée de Recrutement, et Loic Mathon, Talent Manager, sont pilotes du projet. Ils nous en parlent.

OVH nous parle de la plateforme de cooptation Keycoopt System

moovup OVHBonjour Caroline et Loic ! Moov’up permet à vos collaborateurs de coopter et de postuler en interne aux annonces d’OVH. En quoi est-ce un enjeu fort ?

C’était un souhait des salariés suite à l’enquête de satisfaction interne. Nous devions améliorer la visibilité des postes ouverts. OVH connait un développement rapide avec des ouvertures de nouveaux bureaux en France et à l’international. Nous avons doublé nos effectifs en 3 ans, et allons les doubler à nouveau d’ici 2020 (aujourd’hui plus de 45 postes ouverts dans le monde). La mobilité interne est donc encouragée : une personne qui a déjà l’expérience OVH connaît les bonnes pratiques et déploiera facilement une ouverture par exemple. C’est aussi très positif pour l’évolution de carrières de nos collaborateurs. En parallèle, nous savons qu’ils sont les meilleurs ambassadeurs et donnent envie aux talents externes de nous rejoindre.

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir Keycoopt System pour animer cette mobilité et cooptation ?

Les tableurs excel ne sont pas suffisants quand on se projette sur 3 000 collaborateurs et 17 pays ! Keycoopt System s’associe très bien à l’Esprit OVH. Un esprit startup et agile, capable de déployer rapidement un outil à dimension Internationale. La plateforme répond à notre objectif de centraliser la cooptation et la mobilité interne. Le mode SaaS est simple d’utilisation, et fait gagner du temps à tout le monde. En plus, l’outil nous permet d’accompagner le plan de carrière de nos collaborateurs.

 

Lancé en Juin, et déjà de beaux résultats ! Comment avez-vous engagé vos équipes dans le projet Moov’up ?

C’était une attente des collaborateurs et des équipes RH. Pour le lancement, nous avons assuré sur la communication : une vidéo de teasing, des ateliers, de l’affichage et une animation « trampoline et selfies » dans tous nos bureaux dans le monde. L’outil nous permet de faire une communication régulière auprès des collaborateurs pour les inciter et leur donner envie. Aujourd’hui, nous leur montrons déjà les premiers résultats : en 6 semaines, 13 recrutements par mobilité interne et 4 cooptations ! Moov’up est entré dans le vocabulaire des collaborateurs.

 

Mobilité interne, cooptation : une vraie preuve de confiance envers vos collaborateurs. Avez-vous des projets RH futurs dans ce sens ?

Notre slogan interne est « ça prod aussi en RH ». L’équipe RH doit avoir des outils modernes et innovants, à l’instar du service chez OVH. Nous avons le même niveau d’exigence et de satisfaction vis-à-vis de nos clients internes que pour nos clients externes.

Avec Moov’up, nous voulons identifier des passerelles évolutives pour nos collaborateurs et valoriser fortement la mobilité interne. Nous sommes au début de l’histoire, que l’on écrit avec les HRBP (RRH locaux). Ils apportent une gestion humaine et un ancrage local importants pour nous. Concernant la gestion de carrière des collaborateurs, nous définissons Worldwide un nouvel outil de gestion des entretiens annuels. Nous voulons compléter Moov’up en étant à l’écoute de leurs souhaits professionnels, et identifier les actions de formation à mettre en œuvre pour chaque collaborateur. Enfin, sur l’aspect collaboratif, nous déployons un intranet à la rentrée 2016.

Tout savoir sur OVH. 

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez Keycoopt
48 000 cadres sont déjà membres de notre communauté de coopteurs. Et vous ?
Hélène_Sède

[Témoignage] C’est son histoire : Hélène Sède, cooptée et cooptrice

    Depuis 4 mois, Hélène Sède est une cooptrice active sur le site de Keycoopt.com … mais avant cela […]

comment_eviter_quun_candidat_refuse_votre_proposition_dembauche

Recruteurs : comment optimiser vos chances pour qu’un candidat accepte votre proposition d’emploi ? (et ne se désiste pas)

Le marché de l’emploi cadre se porte très bien en 2018 [1]. Les entreprises subissent une véritable Guerre des talents […]

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. 14
Le Sourcing 2.0
Vous voulez mieux comprendre le recrutement par cooptation de Keycoopt ?
RSS Notre fil d’actualité