Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Press
Presse

Parcours de candidat – Maëlys Peyrard, Ellipse

Par Julie Samper • Le 03.01.2017 • Catégorie : Non classé

 

Maëlys Peyrard est chef de produit chez Ellipse pour la gamme rasage ; elle a été recrutée grâce à une recommandation via Keycoopt.

 

Bonjour Maëlys ! Vous êtes chef de produit chez Ellipse depuis quelques mois. Pouvez-vous nous présenter votre parcours, avant d’entrer chez Ellipse ?

photo-maelys-peyrard

Bonjour ! J’ai commencé mes études de commerce international en Allemagne, j’ai ainsi obtenu un double diplôme franco-allemand en partenariat avec NEOMA Business School – campus de Reims. Ensuite, j’ai intégré l’IAE de Paris pour un Master 2 Marketing en apprentissage. Pendant 1 an, j’ai occupé le poste de chef de produit / acheteuse junior MDD pour la catégorie snacking chez Monoprix. Cette expérience m’a permis d’avoir la double casquette Produits & Achats.

Suite à cette expérience, et ayant un projet de vie dans le nord de la France, j’ai trouvé un poste au sein des Laboratoires Sarbec en tant que chef de projet développement produit pour la marque de cosmétiques Corine de Farme. Pendant 1 an et demi, j’ai eu un rôle de chef d’orchestre, j’ai aimé la polyvalence de mes missions et le fait d’être leader de projet au sein des équipes en interne.

J’ai quitté Sarbec pour monter un projet de création d’entreprise qui nous tenait à cœur, ma sœur et moi. Nous avons des profils complémentaires puisqu’elle est spécialisée dans la création et le textile de luxe, grâce à son expérience chez Chanel. Quelques mois plus tard, après avoir finalisé le business plan, nous avons finalement décidé de ne pas créer l’entreprise pour des raisons financières. Même si la société n’a pas vu le jour, je suis fière d’avoir été jusqu’au bout de ce projet, extrêmement riche d’apprentissages et très formateur en termes de compétences transférables. Je pense d’ailleurs que cet esprit entrepreneurial a joué en ma faveur dans mon recrutement, notamment auprès de la Direction.

 

Vous avez été recommandé sur Keycoopt, quelles ont été les étapes du recrutement ? Comment les avez-vous vécues ?

J’ai tout d’abord reçu un appel du consultant, Maxime, qui m’a laissé un message concernant une opportunité professionnelle, suite à une recommandation. Avant de le rappeler, j’ai d’abord été consulter le site de Keycoopt pour regarder les annonces et j’ai repéré un poste qui me plaisait et qui semblait être fait pour moi ! Suite à l’échange téléphonique avec le consultant, cela s’est confirmé : cette offre correspondait à mes aspirations professionnelles et à mes compétences métier, grâce à ma double expérience centrale d’achat chez Monoprix et industriel chez Sarbec.

Le process de recrutement a été rapide : j’ai été contacté fin août, au début de mes recherches d’emploi. Mon profil a été présenté début septembre, j’ai eu un appel de l’opérationnel (ma future manager) quelques jours plus tard pour fixer des entretiens et j’ai intégré Ellipse le 3 octobre !

Je ne connaissais pas Keycoopt et je trouve le système génial. J’ai été recommandé, mais de façon anonyme, alors au-delà de la surprise d’être contactée suite à une recommandation, j’ai finalement été un peu frustrée de ne pas savoir par qui… J’aurai bien aimé remercier la personne qui m’a recommandée…

Je suis maintenant inscrite en tant que cooptrice chez Keycoopt et j’espère pouvoir bientôt recommander quelqu’un pour une offre !
D’ailleurs, mon conjoint qui est Responsable Commercial chez OVH, utilise en interne la plateforme Moov’Up by Keycoopt et il a déjà recommandé 2 personnes de notre entourage !

 

Comment se passe votre nouvelle expérience chez Ellipse ?

ellipse

Cela fait 3 mois que j’ai rejoint Ellipse, c’est un petite structure d’environ 35 personnes avec une très bonne ambiance type start-up ; ça change des grands groupes !

 

J’ai été très bien intégrée dans l’équipe qui est chaleureuse, soudée et bienveillante.
Dès les premiers jours, j’ai suivi un « parcours d’intégration » qui m’a permis de rencontrer la quasi-totalité des collaborateurs et ainsi de comprendre les process internes et les interactions avec le chef de produit. J’ai également une marraine (Responsable Logistique) qui m’a donné de bons conseils dans le cadre de mon intégration. Tout cela m’a permis d’être vite intégrée dès les premiers jours.

 

Que vous a apporté ce nouveau poste ? Est-ce qu’il correspond à vos attentes ?

Ayant fait mes études en Allemagne, je recherchais un poste avec une dimension internationale. Aujourd’hui, je suis en relation quotidienne avec des fournisseurs en Asie, je travaille donc en permanence en anglais, ce qui me manquait et qui est devenu indispensable aujourd’hui pour exercer le métier de chef de produit.

J’apprécie aussi le fait d’être dans une petite société, car cela me permet d’être en relation directe avec nos clients (c’est à dire la majorité des distributeurs européens). Je travaille main dans la main avec les Responsables Grands Comptes pour faire vivre les gammes actuelles et développer de nouveaux produits.

J’ai relu l’offre récemment et cela correspond exactement à ce que je vis aujourd’hui !

————————————————————————————————————-

Devenez coopteur et recommandez votre réseau pour les meilleures opportunités !

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.