Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Press
Presse

Parcours de candidats – Sylvie Blondel, DRH de Stormshield

Par Benjamin Van Hyfte • Le 17.03.2016 • Catégorie : Non classé, Parole de RH

Sylvie Blondel a rejoint notre réseau de coopteurs en 2013. Lorsque Keycoopt a partagé l’annonce de « Directeur des Ressources Humaines » pour Stormshield, Sylvie Blondel a postulé, et a été recommandée en même temps par deux coopteurs ! Son profil a séduit notre consultante Rebecca, ainsi que l’entreprise Stormshield qui l’a recrutée. Dans le cadre de nos témoignages de candidats, elle revient ce mois-ci sur cette expérience innovante de recrutement, ainsi que sur ses nouvelles fonctions chez Stormshield.

candidats
Bonjour Sylvie ! Vous êtes DRH de Stormshield depuis quelques mois. Si vous deviez parler de votre entreprise aux candidats potentiels, que leur diriez-vous ?
Stormshield, filiale d’Airbus Defence and Space, est une société internationale à taille humaine. Bénéficiant de la confiance de grandes entreprises et d’états européens, vous travaillerez sur des sujets à la pointe des technologies au sein de nos équipes dynamiques et agiles.
Curieux, passionné, rigoureux, venez libérer votre potentiel innovant, développer vos compétences et nous aider à construire notre Stormshield de demain !

Pouvez-vous me raconter votre parcours en quelques mots ?
Je suis juriste de formation, titulaire d’une Maîtrise en droit pour préparation à l’école de magistrature concours que je n’ai pas obtenu. Après avoir passé 18 années au sein des RH chez ABINBEV (1er Brasseur mondial), où j’ai tenu des missions RH diverses et variées (communication interne, formation, RRH, rémunérations, recrutement…), j’ai quitté ABINBEV alors que j’étais responsable des projets RH sur 3 pays : France, Italie et Espagne. Puis j’ai passé 4 ans comme DRH Groupe chez Macopharma (activités = Transfusion, perfusion, Biothérapie). Je suis maintenant DRH chez Stormshield depuis le 1er décembre 2015.

Deux coopteurs vous ont recommandé pour le poste de DRH chez Stormshield ; vous avez-vous-même postulé à cette annonce via Keycoopt. Comment expliquez-vous cette unanimité ? En quoi votre profil était-il le bon ?
C’était une évidence pour nous tous au regard de mon profil et de mes envies. Ces personnes me connaissent bien  et nous savions eux et moi ce que je ne voulais plus et ce que je recherchais : création de poste, entreprise à taille humaine, en développement, dans le nord avec un peu d’international et une équipe de direction ayant un projet de transformation vers la libération des énergies de salariés. Mes envies, mes compétences et la description du poste étaient vraiment alignés !

Quel moment vous a marqué pendant les entretiens (avec le consultant, avec l’entreprise) ? Y a-t-il une question qui vous a surprise ?
Ce qui m’a le plus marqué, ce n’est pas un événement en particulier mais le process en lui-même et l’état d’esprit de celui-ci : la qualité des entretiens, le suivi, la relation entre les recruteurs et le candidat que j’étais. Une telle approche humaine et respectueuse des candidats est essentielle et ce n’est pas le cas de toutes les solutions de recrutement.

Comment se passe votre nouvelle expérience chez Stormshield ?
Je suis ravie, c’est exactement l’entreprise que je cherchais : les entretiens reflétaient parfaitement la réalité, pas de mensonge ! J’ai un poste avec beaucoup de process, de projets à mettre en place, une nouvelle équipe RH à recruter et à dynamiser, des enjeux de recrutements importants… Mon poste est très varié, complet et dans une ambiance positive et constructive avec un rôle RH stratégique à mettre en place au sein du Comex. Bref, le bonheur, je ne travaille pas, je m’éclate !

Qu’avez-vous pensé de cette nouvelle expérience de recrutement ?
Très bonne expérience, rapide, concrète et facile !

 

Merci pour ce témoignage ! 

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.