Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Press
Presse

[Vidéo] : Parcours de coopteur – Adriana Charles

Par Benjamin Van Hyfte • Le 02.03.2016 • Catégorie : Parole de coopteurs

Chef d’entreprise, Adriana a rejoint notre réseau de coopteurs fin 2012.

Adriana Charles est la co-fondatrice de Bureauassisdebout.com. Elle est aussi cooptrice dans notre réseau depuis 2012 ! Pour Keycoopt, Adriana revient cette semaine sur la création de son entreprise, et sur son expérience coopteur.

 

Co-dirigeante de Bureauassisdebout.com

Rester en position assise pendant toute une journée de travail est néfaste pour la santé. Les bureaux assis debout permettent de travailler debout pendant une partie de la journée. En effet, un simple bouton permet de faire varier la hauteur du bureau en quelques secondes ! « J’ai découvert qu’au Danemark, une loi obligeait les employeurs à mettre des bureaux assis debout aux collaborateurs, pour réduire le mal de dos, notamment les troubles musculo-squelettiques ». C’est d’ailleurs au Danemark, en avance dans le domaine, que sont produits les bureaux commercialisés par Adriana Charles et son associée.

 

La recommandation avec Keycoopt

Avoir un bon réseau est un point fort essentiel, quand on crée son entreprise. Fin 2012, Adriana découvre avec curiosité le concept de recrutement par recommandation initié par Keycoopt. Elle rejoint le réseau de coopteur, et se prend très vite au jeu de la cooptation : pour elle, animer son réseau, c’est presque une seconde nature ! Jusqu’au jour où apparaît une annonce, qui lui fait immédiatement penser au profil d’un de ses proches. « Je l’ai coopté, et la semaine suivante, il avait des entretiens, et il a eu le poste. Aujourd’hui, il en est pleinement satisfait, il adore l’entreprise dans laquelle il travaille ! » Une pierre, deux coups, pour notre cooptrice experte, qui a touché sa prime de cooptation, tout en valorisant un membre de son réseau.

Depuis cette expérience de cooptation réussie, Adriana regarde chaque semaine les annonces Keycoopt, appréciant le côté innovant, et dynamique du réseau Keycoopt. « Tout le côté humain m’intéresse, car je suis aussi dans l’humain dans ma boîte. Je trouve que c’est sympa d’apporter sa pierre à l’édifice ».

Découvrez Bureauassisdebout.com !

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.