Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Press
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

[Parcours de Coopteur] Brieg Olivier, fondateur de la pâtisserie en ligne Mimi Gwastell

Par Simon Gavelle • Le 19.12.2013 • Catégorie : Parcours de Coopteurs

mimi-gwastell-patisserie

Les fêtes de Noël approchent. L’occasion pour nous de vous proposer un neuvième Parcours de Coopteur un peu plus gourmand que les autres ! Brieg Olivier est fondateur de la pâtisserie en ligne Mimi Gwastell, spécialisée dans la pâtisserie de voyage. Entendez par là que ses délicieuses créations résistent à l’expédition postale et qu’elles gardent toutes leurs qualités pendant plusieurs semaines. Comme pour chaque Parcours de Coopteur, Brieg nous parle de lui, de Mimi Gwastell et de son expérience avec Keycoopt. Attention, la lecture de cet article risque de vous ouvrir l’appétit ! Bonne lecture !

Bonjour Brieg ! On vous laisse vous présenter ?

Brieg-Olivier-Mimi-Gwastell

Brieg Olivier, coopteur et fondateur de la pâtisserie en ligne Mimi-Gwastell

Je m’appelle Brieg OLIVIER, je suis d’origine bretonne et j’ai grandi dans un environnement où la table et l’alimentaire étaient très présents.  J’ai quitté la Bretagne pour faire une école de commerce. Dès l’obtention de mon diplôme, j’ai occupé des fonctions marketing pour des entreprises agroalimentaires, convaincu que le marketing pouvait permettre de mettre en valeur les produits et les savoir-faire de qualité.

.

.

.

Parlez-nous de Mimi Gwastell : d’où vient cette délicieuse idée ? Où en êtes vous aujourd’hui ? Quel est votre univers ?

L’idée de Mimi Gwastell m’est venue grâce à ma grand-mère. J’ai vécu deux ans à Copenhague et à l’époque, elle m’envoyait régulièrement par la poste un gâteau breton qu’elle faisait. Il était moelleux, mais se transportait facilement et pouvait se conserver plusieurs semaines. J’en ai beaucoup partagé avec mes amis sur place et il était toujours simplement merveilleux ! À partir de là, j’ai fait le constat que personne ne propose de se faire livrer de la pâtisserie de voyage.

Je me suis alors demandé comment partager les très bonnes recettes de pâtisserie qui se conservent et qui peuvent voyager, le tout à un maximum de personnes. Je me suis rendu compte que personne ne proposait de vraies pâtisseries artisanales qui se conservent longtemps.

Il y deux ans, j’ai donc décidé de me lancer dans la création de ces pâtisseries de voyage. J’ai commencé à me former pendant plus d’un an avec des pâtissiers. J’ai appris à apprivoiser les recettes et à les améliorer pour qu’elles se conservent plusieurs semaines. Aujourd’hui, nos pâtisseries peuvent être commandées sur notre pâtisserie en ligne et auprès de nos revendeurs partout en France.

Mimi Gwastell se place vraiment au coeur de l’univers du moment gourmand. Ce petit instant où, dans une journée chargée, on décide de prendre un moment pour soi, avec un thé ou un café et un petit gâteau. Ce moment, on le savoure parce que notre gâteau est délicieux et nous fait voyager avec ses arômes de caramel au beurre salé et d’épices. Mimi Gwastell se positionne aussi sur le savoir-faire et le plaisir d’offrir. Ils sont faits pour être expédiés et nous sommes très attentifs à allier le beau et le bon. Recevoir une boite, c’est toujours un plaisir et un émerveillement.

Pourquoi êtes-vous devenu coopteur ?

Ce qui m’a plu dans Keycoopt, c’est que la recommandation est quelque chose qui me parle. Avec Mimi Gwastell, je fonctionne beaucoup par recommandation. Ne serait-ce que pour le choix de mes fournisseurs ainsi que des personnes qui travaillent pour et avec nous. En fait, la recommandation repose sur la confiance et la sincérité envers les gens que l’on connait, parce que c’est quelque chose d’engageant. Même si une recommandation n’aboutit pas à chaque fois, elle permet toujours de renforcer les relations.

Devenir coopteur et découvrir la cooptation

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.