Recherche sur le blog:
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Les offres de la semaine
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Presse
{ "homeurl": "https://www.keycoopt.com/", "resultstype": "vertical", "resultsposition": "hover", "itemscount": 4, "imagewidth": 70, "imageheight": 70, "resultitemheight": "70px", "showauthor": 1, "showdate": 1, "showdescription": 1, "charcount": 3, "noresultstext": "No results!", "didyoumeantext": "Did you mean:", "defaultImage": "http://keycoopt.wpengine.com/wp-content/plugins/ajax-search-lite/img/default.jpg", "highlight": 0, "highlightwholewords": 1, "scrollToResults": 0, "resultareaclickable": 1, "defaultsearchtext": "", "autocomplete": { "enabled" : 1, "lang" : "en" }, "triggerontype": 1, "triggeronclick": 1, "redirectonclick": 0, "trigger_on_facet_change": 0, "settingsimagepos": "right", "hresultanimation": "fx-none", "vresultanimation": "fx-none", "hresulthidedesc": "1", "prescontainerheight": "400px", "pshowsubtitle": "0", "pshowdesc": "1", "closeOnDocClick": 1, "iifNoImage": "description", "iiRows": 2, "iitemsWidth": 200, "iitemsHeight": 200, "iishowOverlay": 1, "iiblurOverlay": 1, "iihideContent": 1, "iianimation": "1", "analytics": 0, "analyticsString": "ajax_search-{asl_term}", "redirectonclick": 0, "redirectClickTo": "results_page", "redirect_on_enter": 0, "redirectEnterTo": "results_page", "overridewpdefault": "0" }

Le blog Keycoopt

La Solution de recrutement par la cooptation

[PARCOURS DE COOPTEUR] Rencontre avec Isabelle et Anne de What A Nice Place

Par Simon Gavelle • Le 05.11.2013 • Catégorie : Parcours de Coopteurs

Logo What A Nice Place

Ce 7éme Parcours de Coopteur se décline au féminin pluriel, avec un duo de choc. Isabelle Bully et Anne Debertonnes renouvellent la décoration d’intérieur grâce à What A Nice Place. Ce concept vous permet de dénicher les meubles et accessoires qui collent aux ambiances sur lesquelles vous craquez. Nos deux cooptrices nous racontent les débuts de leur aventure entrepreneuriale, ainsi que leur vision de la recommandation. Bonne lecture !

Bonjour ! A vous de jouer pour vous présenter !

Isabelle Bully

Isabelle Bully, cooptrice Keycoopt et co-fondatrice de What A Nice Place.

Isabelle :

Je m’appelle Isabelle, j’ai 34 ans et 3 enfants. j’ai un parcours école de commerce, dont 6 mois de MBA aux États-Unis. J’ai commencé comme chef de produit pour un logiciel d’emailing en France, avant de retourner cinq ans aux États-Unis pour travailler comme directrice commerciale pour une marque d’alimentaire gourmet. Ensuite, je suis revenue en France travailler sur la monétisation d’un site web français. Plus tard, j’ai rencontré Anne, avec qui nous avons démarré What A Nice Place. .

 

Anne Debertonne What A Nice Place

Anne Debertonne, co-fondatrice de What A Nice Place et cooptrice Keycooptdepuis peu.

Anne :

Je m’appelle Anne, j’ai 39 ans. J’ai deux enfants, je suis sportive et j’ai plutôt mon franc parler ! J’ai aussi fait une école de commerce à la suite de laquelle j’ai travaillé dans la grande distribution, la vente à distance et comme directrice marketing produit. Dans cette dernière expérience, j’ai fait beaucoup de merchandising, aussi bien sur papier que sur le web.

D’où vous est venue l’idée de partir en croisade contre la mauvaise déco ?

Isabelle: 

J’aime beaucoup la décoration intérieure et après avoir rénové ma maison, j’avais un vrai besoin de la remeubler et de la re-décorer. J’ai donc acheté plusieurs magazines pour dénicher les meilleures idées de décoration. Le problème c’est qu’une fois qu’on a les idées, il faut savoir comment on les concrétise ! Parce que la décoration dans les magazines, c’est beau, mais ça coûte cher. J’ai alors commencé à chercher quelque chose qui se rapprochait de ce que j’avais vu, mais dans mon budget. J’ai senti à ce moment là qu’il y avait un vrai manque d’outils permettant de faciliter la tâche.

J’ai aussi remarqué que 80% des personnes qui veulent re-décorer leur intérieur ne savent pas par quel bout démarrer. Il faut d’abord trouver les idées et ensuite trouver comment les concrétiser. En fait, beaucoup de personnes manquent de confiance en elles à chacune des étapes du choix de leur décoration. Ces personnes ont besoin d’être accompagnées. L’idée avec What A Nice Place, c’est de les faire partir d’une ambiance qui leur plaît et de leur proposer les meubles qui correspondent.

What A Nice place présente des intérieurs design et vous propose de dénicher les meubles qui correspondent à votre place !

What A Nice place présente des intérieurs design et vous propose de dénicher les meubles qui correspondent à votre place !

Anne et moi avions déjà discuté ensemble de ce manque d’outil pour aider à la décoration. À l’époque j’avais envie d’entreprendre quelque chose mais je ne savais pas quoi exactement et j’ai lancé plusieurs idées sur le papier.

Anne :

Isabelle m’a parlé de l’une d’entre elles qui m’a beaucoup plu. Après quelques transformations, c’est devenu What A Nice Place. Nous avons alors commencé à observer le marché et voir s’il y avait effectivement un potentiel. Pas à pas, nous avons commencé à travailler sur le projet. Il a beaucoup évolué avant d’arriver à sa forme actuelle.

Nous avons finalement décidé de partir de photos d’intérieur et de rechercher les sites qui proposent des produits semblables mais à des prix différents. Aujourd’hui, nous référençons 800 marchands qui permettent de reproduire les ambiances d’intérieur que nous proposons sur notre site. Les utilisateurs n’ont qu’à repérer l’ambiance qui leur plaît et à cliquer sur un produit en particulier de l’image pour pouvoir l’acheter.

Quelle est la prochaine étape pour What A Nice Place ?

Une nouvelle version du site va sortir dans le courant du mois de Novembre. Ensuite, on industrialise ! Actuellement la majorité des contenus sont publiés à la main et nous cherchons nous mêmes les produits qui correspondent. Nous souhaitons automatiser un maximum de choses pour lancer un nouveau service plus personnalisé, qui ciblera vraiment les critères et contraintes de chaque personne pour mieux y répondre.

La recommandation, vous êtes en plein dedans ! Qu’est-ce qui vous a fait accrocher à l’idée que s’en fait Keycoopt ?

Isabelle: 

Ce que propose Keycoopt, c’est la concrétisation de ce que beaucoup de personnes font naturellement, à leur échelle. Je m’inclue dans ce constat. À une époque, je disais que je faisais du « Meetic professionnel » lorsque je recommandais des personnes par cooptation interne. Je ne pouvais qu’accrocher avec le concept proposé par Keycoopt !

Arrivé à un certain âge, on commence à avoir un réseau conséquent. On connaît beaucoup de personnes, soit parce que l’on a travaillé avec eux, soit parce que l’on a partagé des moments forts. De ce fait, on connaît relativement bien leur personnalité, leurs forces et leurs faiblesses. Ça permet mesurer facilement l’adéquation entre une entreprise qui recrute et la personne que l’on recommande. Je trouve très bonne l’idée de formaliser la démarche et de la simplifier.

Merci Anne et Isabelle pour cet échange dynamique.

Vous êtes coopteur et souhaitez partager votre expérience ? Contactez-nous !

Devenir coopteur et découvrir la cooptation

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez Keycoopt
35 000 cadres sont déjà membres de notre communauté. Et vous ?
Le Sourcing 2.0
Vous voulez mieux comprendre le recrutement Keycoopt ?