Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Les offres de la semaine
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

Parole de coopteur – Nadia Asse : "Keycoopt apporte un gage de qualité à la cooptation"

Par Keycoopt • Le 05.11.2014 • Catégorie : Parcours de Coopteurs

Nadia Asse travaille dans le web. Elle a rejoint le réseau de nos coopteurs en mai 2012, soit quasiment au début de l’aventure Keycoopt. Elle a recommandé à trois reprises. Un de « ses » candidats a été recruté au mois de juillet dernier. Nous avons contacté Nadia pour lui demander de nous parler de son expérience de coopteur et de sa vision de Keycoopt. Interview.

Keycoopt : Bonjour Nadia. Peux-tu nous dire comment tu as connu Keycoopt et nous expliquer ce qui t’a donné envie de rejoindre le réseau de nos coopteurs ?

Nadia Asse, cooptrice ensoleillée !

Nadia Asse : C’est une amie qui m’a parlé de Keycoopt à son lancement. J’en ai ensuite appris un peu plus sur le projet via les réseaux sociaux. C’est l’aspect communautaire qui m’a donné envie de rejoindre les coopteurs. Je trouvais intéressant de pouvoir proposer des opportunités à mes amis ou à des connaissances professionnelles.

K. : Une fois inscrite, as-tu mis longtemps à faire ta première cooptation ?

N.A. : J’ai mis un petit mois avant de recommander une personne. Je considère que c’est un acte assez engageant. On a envie de recommander la bonne personne. De ce fait, j’ai attendu de voir le bon poste, et d’avoir dans mon réseau le bon profil.

Après, je trouve personnellement que la cooptation sur Keycoopt est assez intuitive. Le fait de recevoir une alerte email toutes les semaines, avec des profils recherchés qui sont finalement en adéquation avec mon réseau professionnel, m’aide à aller plus vite dans mes cooptations.

K. : L’un de vos candidats a été recruté. Peux-tu nous raconter l’histoire de cette cooptation réussie ?

N.A. : Là, c’était une évidence. C’était une personne qui cherchait un nouveau challenge dans la région, et qui travaillait déjà dans les ressources humaines, avec un fort potentiel commercial. Quand j’ai vu l’annonce sur Keycoopt, je me suis tout de suite dit que c’était l’une des personnes idéales pour ce type de poste. En tout cas j’ai pensé que le profil pouvait matcher avec l’attente du recruteur.

Je lui ai parlé du poste avant de la recommander, pour être sûre que ça correspondait bien à ses attentes. Je ne suis pas forcément entrée dans les détails. Je n’ai pas donné tous les détails de la fiche de poste. Je voulais surtout que la personne sache que j’allais la recommander, qu’elle allait avoir des nouvelles d’un tiers, et qu’elle ne soit pas surprise par l’appel qu’elle allait recevoir.

K. : Une fois la cooptation faite, es-tu venue aux nouvelles auprès de ton candidat, ou as-tu attendu que Keycoopt t’informe ?

N.A. : J’ai attendu que Keycoopt revienne vers moi. Par rapport au candidat, je ne posais pas trop de question, en laissant le processus se dérouler tranquillement, pour éviter d’interférer en quoique ce soit. Finalement, le candidat était content d’être dans ce processus, et est venu de lui-même m’informer des grandes étapes de ce recrutement, pour les premiers entretiens, etc. C’est assez sympa de voir que la personne avance.

K. : Comment as-tu appris que ton candidat avait été recruté ?

N.A. : C’est Keycoopt qui m’a informée de ce recrutement.

K. : Et quelle a été ta réaction ?

N.A. : J’étais bien sûr ravie pour la personne. C’était en plus le premier. On se dit que ça marche, qu’on a su recommander la bonne personne, et ça donne envie d’en recommander d’autres, donc c’est sympa.

K. : Qu’as-tu fait de la prime ?

N.A. : Je l’ai gardée ! Et ça tombait bien puisque je partais en vacances pas longtemps après. Ça m’a permis d’avoir des vacances un peu plus sympas.

K. :  Si tu devais souligner une chose dans ton expérience de la cooptation chez Keycoopt, quelle serait-elle ?

N.A. : La proximité, le suivi Keycoopt. Bertille (consultante Keycoopt, NDLR) m’avait appelée à l’époque pour avoir quelques renseignements complémentaires sur le profil. Le sérieux de la démarche Keycoopt et le fait d’être informée à chaque étape m’ont plu, comme la rapidité pour la réception de la prime !

Dans le contexte économique actuel, c’est toujours sympa de pouvoir aider dans ce sens-là. Keycoopt apporte aussi un gage de qualité. J’ai plusieurs amis qui cherchent une opportunité, et directement je pense à Keycoopt, en me disant que les offres ont été préqualifiées, qu’elles sont sérieuses. Ce qui est en ligne est vraiment ce qui attend le candidat demain. C’est rassurant.

K. : Merci Nadia pour ce témoignage !

Vous êtes coopteur et souhaitez parler de votre expérience ou de votre projet à la communauté Keycoopt ? Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous par mail (simon@keycoopt.com) ou par téléphone (appel gratuit au 0805 69 69 92).

 

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.