Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Press
Presse

Hayet Bouzid, cooptrice : Recommandation = Garantie

Par Benjamin Van Hyfte • Le 06.04.2016 • Catégorie : Parole de coopteurs

Hayet Bouzid est dirigeante de BSPP, une société spécialisée dans le sourcing de profils ingénieurs et IT. Elle s’est inscrite sur la plateforme Keycoopt en Janvier 2016. En quelques semaines, deux de ses recommandations ont abouti, et Hayet a reçu une prime de cooptation de 1000 € ! Elle revient cette semaine sur son parcours, et son expérience de la recommandation.

 

Bonjour Hayet ! Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel en quelques mots ?

recommandationJ’ai découvert le métier de sourceur par un pur concours de circonstances. Et par goût du challenge ! Pourquoi pas moi ? J’ai appris en autodidacte, car à l’origine je travaillais dans le paramédical. J’ai créé une petite entreprise de services en sourcing et je me suis lancée ! Pour recevoir un coup de téléphone me proposant de faire du sourcing dans le domaine de l’IT… Depuis, je me suis spécialisée dans ce domaine, et j’ai réalisé des chiffres d’affaires « non négligeables » pour mes clients depuis 2010 !

 

Comment avez-vous découvert Keycoopt et qu’est-ce qui vous a poussé à devenir cooptrice ?

J’ai découvert Keycoopt lors d’une recherche sur les éventuelles Entreprises de Service du Numérique (en particulier) qui proposeraient la cooptation. Sans trouver réellement les entreprises qui seraient ouvertes à ma proposition de collaboration, je persiste et je découvre Keycoopt ! Je m’inscris, mon compte est rapidement validé et je commence sur de nouveaux challenges, auprès des membres de l’équipe de Keycoopt, des professionnels dotés d’un relationnel de qualité !

 

Cooptrice depuis deux mois, vous avez déjà gagné plus de 1000 € ! Pouvez-vous nous raconter ces deux recommandations réussies ?

Toujours difficile de trouver la bonne personne au bon moment, avec les compétences souhaitées par le client. Je choisis en général les besoins qui me paraissent assez particuliers, spécifiques, avant de me lancer et de contacter les personnes de mon réseau, ou simplement aller les chercher. Ces deux recommandations ont été faciles à réaliser pour moi – je suis tombée sur les bonnes personnes en un temps record.

 

Pour vous, qu’est-ce qu’une bonne recommandation? Quelle(s) question(s) vous posez-vous avant de coopter quelqu’un ?

Je ne peux pas dire que je me pose des questions, ce sont des certitudes : un profil qui correspond aux attentes du client. Un candidat qui a su « détecter » le besoin du client.

Cooptation = recommandation = garantie ! Il est primordial de conserver sa notoriété auprès de ses clients et des candidats contactés.

 

Alors, prête pour les prochains recrutements ??

Ah que oui, sans restriction aucune ! 

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.