Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Press
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

[Parole de recruteur] Céline Mabileau, Leroy Merlin – Les candidats sont comme des clients

Par Keycoopt • Le 16.12.2015 • Catégorie : Parole de recruteur

Céline Mabileau est chargée de recrutement au siège de Leroy Merlin. L’entreprise est particulièrement attentive à l’expérience proposée aux candidats qu’elle rencontre. Ces derniers sont considérés et traités comme des clients. Tous, même ceux qui ne sont pas recrutés, doivent garder le meilleur souvenir possible de leurs échanges. Céline nous explique en quoi Keycoopt l’aide à atteindre cet objectif.

 

Céline Mabileau, chargée de recrutement pour Leroy Merlin

Céline Mabileau, chargée de recrutement pour Leroy Merlin

Keycoopt : « Bonjour Céline ! Je vous laisse présenter votre poste ?

Céline Mabileau : Bonjour ! Je suis chargée de recrutement pour les directions Centrale d’achat, Marketing et Logistique du siège de Leroy Merlin France. Je recrute principalement des profils cadres. Mes missions englobent le sourcing des profils, l’accompagnement des managers sur leurs besoins, et bien sûr l’expérience candidat, à laquelle nous accordons une grande importance.

 

K. : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce dernier point ?

C.M. : L’expérience candidat est pour nous capitale. Nous avons coutume de dire en interne que le processus de recrutement doit être « sans couture ». Les candidats que nous rencontrons sont considérés comme des clients de l’entreprise. Il est important de leur donner de la visibilité sur l’avancée de leur candidature, de leur faire un feedback, positif ou négatif. Tous les candidats que nous rencontrons, y compris ceux qui ne sont pas recrutés, doivent garder de leurs échanges avec nous un excellent souvenir.

 

K. : Vous utilisez Keycoopt pour vos recrutements. Pouvez-vous nous dire ce qui vous plaît dans notre solution ?

C.M. :  J’apprécie Keycoopt pour sa dimension innovante. Cette solution est complémentaire des autres outils que nous utilisons. Très concrètement, j’attends de Keycoopt qu’il nous permette de rencontrer des profils différents de ceux que nous pouvons toucher via les cabinets ou les réseaux sociaux, et qui étaient peut-être moins accessibles. C’est l’effet cooptation, que nous développons aussi en interne, d’ailleurs.

 

Leroy MerlinK. : Comment jugeriez-vous le service proposé par Keycoopt ?

C.M. : Simple, rapide, et de qualité ! Le brief de poste se fait vite. Rebecca, la consultante avec qui je travaille, connaît bien notre identité et nos problématiques. Résultat, les profils qu’elle nous propose sont justes. Une relation de confiance s’est instaurée et je suis sereine quant à la qualité de la relation que Keycoopt peut avoir avec nos candidats.

 

K. : S’il y avait un point à améliorer, quel serait-il ?

C.M. : Le système est bien rodé. Certes, j’aimerais que la qualification candidat soit plus poussée qu’avec un cabinet, mais je comprends que ce soit la clé de l’efficacité. Et puis, ce point est compensé par la qualité de la relation, ainsi que par le rapport résultat / temps investi. »

 

Merci à Céline Mabileau pour ce retour. Si vous souhaitez vous aussi partager votre expérience de recruteur avec Keycoopt, n’hésitez pas à nous contacter !

N’hésitez pas à vous rendre sur keycoopt.com pour découvrir notre solution plus en détail.

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.