Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Press
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

Parole de recruteur – Daphné François, Banque Populaire du Nord

Par Benjamin Van Hyfte • Le 21.03.2016 • Catégorie : Parole de recruteur

Parole de recruteur : Daphné François, Banque Populaire du Nord : « Keycoopt est synonyme de rapidité, disponibilité et simplicité »

 

Daphné François, Chargée de recrutement & Gestion des carrières à la Banque Populaire du Nord, a recruté avec Keycoopt sur plusieurs postes, notamment « Conseiller en Gestion de Patrimoine ». Elle revient, dans cette interview, sur son expérience de recruteur, et sur les avantages de la cooptation dans la recherche du bon candidat.

 

recruteurBonjour Madame François ! Pouvez-vous nous décrire en quelques mots votre poste et vos missions ?

Responsable d’un PTF de 380 collaborateurs (sur le Nord-pas-de-Calais et la Somme), ma mission consiste à conseiller et soutenir les managers sur la gestion RH et l’accompagnement de leurs équipes. L’un des enjeux de ce poste est notamment de répondre à leurs besoins en terme de recrutements de profils à potentiel.

 

Comment travaillez-vous avec Keycoopt ? Qu’est-ce qui vous a convaincu d’essayer ? 

La Banque Populaire du Nord est en contact avec Keycoopt depuis plusieurs mois. Dernièrement nous avons décidé de faire appel à eux pour 3 postes : Directeur d’Agence, Conseiller de Clientèle Entreprise et Conseiller en Gestion de Patrimoine.  Les 3 expériences ont été très concluantes puisque nous avons trouvé notre bonheur grâce à Keycoopt.

 

Comment s’est passé votre dernier recrutement avec Keycoopt ?

Pour le poste de Conseiller en Gestion de Patrimoine, après avoir fait part de mon besoin à Delphine, chargée de clientèle, j’ai très rapidement été contactée par Laurence, consultante, pour étudier mon besoin. Une fois l’annonce mise en ligne, Laurence m’a régulièrement tenue informée de l’avancée de ses recherches (d’un point de vue quantitatif et qualitatif) et m’a proposé plusieurs profils. Après avoir rencontré 3 candidats, mon choix s’est très vite porté sur l’un d’eux que j’ai donc par la suite présenté aux managers. Laurence a assuré un suivi jusqu’à la finalisation du recrutement.

 

Qu’est-ce qui vous plaît dans la cooptation ?

En faisant appel à Keycoopt, nous cherchons une solution alternative au recrutement « traditionnel ». Cela nous permet de rencontrer des profils intéressants que nous n’arrivons pas à atteindre via nos outils de recrutement classiques. Les expériences que nous avons eues avec Keycoopt sur des recrutements de profils cadres ont été très positives : les profils présentés étaient tous dans la cible. Enfin pour moi Keycoopt c’est aussi synonyme de rapidité, disponibilité et simplicité.

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.