Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Les offres de la semaine
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

Parole de recruteur – Sébastien Petit, Talent Acquisition Manager, JCDecaux

Par Charlotte Roussel • Le 27.02.2019 • Catégorie : Parole de recruteur

 

Photo Sebastien Petit

 

Sébastien Petit est Talent Acquisition Manager chez JCDecaux. Ces 6 derniers mois, il a pu recruter deux profils grâce à la solution Keycoopt Talent. Forte de ces résultats, l’entreprise JCDecaux a récemment poursuivi son partenariat avec Keycoopt et a opté pour la solution Keycoopt System pour animer son propre programme de cooptation en interne auprès de ses collaborateurs. Sébastien Petit revient sur la collaboration Keycoopt/JCDecaux.

 

 

 

1. Bonjour, pour commencer, est-ce que vous pouvez présenter en quelques mots la société JCDecaux et votre poste ?

Bonjour, JCDecaux est une entreprise familiale française créée en 1964. Nous concevons des mobiliers et services pour rendre la ville plus agréable, accueillante et responsable.

En ce qui concerne mon poste de Talent Acquisition Manager, je gère le recrutement et le suivi des collaborateurs du périmètre commerce / marketing / digital. Il s’agit de profils variés et parfois spécifiques voire techniques : consultants brand activation, chefs de publicité en Ile-de-France et en région, responsables de clientèle (trade solution executive), chargés d’études marketing, Data engineers, scientists, analysts…

2.  Vous faites appel à Keycoopt pour vos recrutements. Pourquoi avoir recours à la cooptation et plus particulièrement à notre solution Keycoopt Talent ?

Nous faisons appel à Keycoopt Talent depuis peu et il s’est avéré que les profils rencontrés via la cooptation étaient bien ciblés et conformes à nos recherches. Procéder ainsi nous permet d’élargir notre champ de recherche. Et cela fonctionne plutôt bien jusqu’à présent.

3. Ces 6 derniers mois, vous avez recruté deux profils grâce à Keycoopt. Pouvez-vous nous expliquer comment se sont passées les étapes du recrutement ? Par ailleurs, sur quels postes étiez-vous en recherche, et quelles étaient vos attentes principales ?

Pour ma part j’ai recruté un profil pour notre entité créative. Il s’agissait d’un recrutement spécifique qui requérait un parcours en agence, ainsi qu’un tempérament créatif et commercial. Nous manquions de volume au niveau des candidatures, d’où l’utilité de faire appel à Keycoopt.

Un brief  sur nos attentes a été organisé avec une personne de chez Keycoopt, Rebecca. J’apprécie toujours son enthousiasme et sa capacité à appréhender les spécificités des métiers et de nos prérequis. Huit jours après envoi de la fiche de poste auprès du réseau Keycoopt, nous avons reçu trois profils. Les informations fournies, ainsi que le test de personnalité, nous ont permis de cerner, entre autres, les softs skills. Un vrai plus pour ce recrutement ! Avec les responsables opérationnels, nous avons rencontré deux des candidats qui se démarquaient clairement. La personnalité de Flora, ainsi que la qualité de sa présentation (cas pratique d’un brief annonceur), nous ont convaincu. Nous sommes ravis aujourd’hui de travailler avec elle et de constater qu’elle semble s’être très bien intégrée à l’équipe !

4. En plus de Keycoopt Talent, vous avez récemment décidé d’animer votre programme de cooptation en interne, auprès de vos collaborateurs et vous avez opté pour notre solution dédiée Keycoopt System. Pourquoi cette stratégie et quelles sont vos premières impressions ?

C’est vrai que nous avons récemment lancé la cooptation via l’outil Keycoopt System. Nous souhaitions gagner en réactivité et nous savions que notre réseau nous permettrait cela. Il nous fallait un outil adapté à ce besoin, ce que fait très bien Keycoopt System. Ce qui est intéressant avec la cooptation c’est le côté gagnant-gagnant avec les collaborateurs. Ceux-ci nous permettent de recruter plus facilement et à moindre coût. Mais c’est également avantageux pour eux puisqu’ils offrent à leur entourage la possibilité de trouver un travail dans une société innovante [1].

5. D’une manière générale, comment jugeriez-vous les services que nous proposons ? Seriez-vous prêt à recommander Keycoopt à un homologue ?

Chez JCDecaux nous sommes très satisfaits des services qui nous sont proposés. Les offres sont qualitatives et surtout la relation client est très performante ce qui est très agréable au quotidien. Je recommande volontiers Keycoopt à mes homologues !

 

Un grand merci à Sébastien Petit pour son témoignage ! Découvrez d’autres témoignages de recruteurs qui ont fait appel à Keycoopt dans notre rubrique dédiée

 

[1] En plus, en cas de recrutement, les collaborateurs de JCDecaux  sont récompensées et perçoivent une prime, pouvant aller jusqu’à 1000 euros.

 

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez Keycoopt
48 000 cadres sont déjà membres de notre communauté de coopteurs. Et vous ?
Le Sourcing 2.0
Vous voulez mieux comprendre le recrutement par cooptation de Keycoopt ?
RSS Notre fil d’actualité