Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Les offres de la semaine
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

Le point sur les primes de cooptation

Par Keycoopt • Le 09.12.2014 • Catégorie : Notre actualité

Si elle ne peut constituer le seul moteur pour nos coopteurs, la prime n’en reste pas moins l’un des principes de base de Keycoopt. Nous sommes très attachés à cet outil collaboratif.

Lorsqu’un coopteur coopte une personne de son entourage personnel ou professionnel, il s’engage à nous présenter cette personne et nous la confie, en quelque sorte. Il est donc normal que cet engagement soit valorisé et récompensé, à hauteur de l’implication du coopteur dans l’activité de notre communauté.

C’est pourquoi nous faisons évoluer le dispositif mis en place à l’origine de notre projet. Plus de prime de cooptation fixe, donc, mais un montant qui varie en fonction du statut de coopteur. Après tout, rien de plus naturel. Notre réseau a maintenant près de trois ans et le niveau d’implication des coopteurs varie. Logique, donc, de récompenser davantage les coopteurs les plus engagés.

Ce billet a donc pour but de faire un point complet sur la prime de cooptation, ainsi que sur les autres types de primes.

1- La prime de cooptation

C’est la plus connue. Vous êtes coopteur, le candidat que vous avez recommandé a été recruté : vous êtes récompensé d’une prime de cooptation.

Le montant de cette prime était jusqu’ici de 750 euros pour tous les coopteurs. Ce montant évoluera désormais en fonction du statut du coopteur.

Sachez qu’il existe 3 statuts :

  • Coopteur débutant

Vous avez reçu une invitation et vous avez validé votre inscription, sans engager aucune autre action. Vous êtes un « coopteur débutant ».

Si vous recommandez un candidat et que ce candidat est recruté, vous êtes récompensé d’une prime de 500 euros.

Pour passer au statut supérieur, vous devez compléter votre profil, inviter au moins 3 personnes de votre réseau à devenir coopteur (parrainage), et avoir recommandé au moins un candidat.

  • Coopteur confirmé

Vous avez donc complété votre profil, avez invité au moins 3 personnes à devenir coopteur, via le parrainage, et avez recommandé au moins un candidat. Vous êtes un « coopteur confirmé ».

Si vous recommandez un candidat et que ce candidat est recruté, vous êtes alors récompensé d’une prime de 750 euros.

Pour passer au statut supérieur, vous devez avoir invité au moins 5 personnes à devenir coopteur, via le parrainage, et enregistré un premier recrutement.

  • Coopteur expert

Votre profil est complété, vous avez invité au moins 5 personnes à devenir coopteur via le parrainage, et vous avez enregistré un premier recrutement. Vous êtes un « coopteur expert ».

Si vous recommandez un candidat et que ce candidat est recruté, vous êtes récompensé d’une prime de 1000 euros.

Dernière précision concernant cette prime. Si la personne que vous avez cooptée est dans la même entreprise que vous, vous ne pourrez pas garder pour vous la prime, qui sera automatiquement versée à l’une de nos associations partenaires.

Vous pouvez à tout moment consulter le solde de vos primes dans la rubrique « Mon Compte » et même récupérer votre cagnotte d’un simple clic !

Voilà pour la prime de cooptation.

2- La prime de parrainage

Votre filleul, que vous avez invité vie le parrainage, effectue son premier recrutement.

Félicitation la prime est partagée* entre vous !!

    • 250 euros pour Vous
    • 250 ou 500 euros  pour Lui (selon son statut coopteur : débutant ou confirmé)

* Ce partage de prime est valable uniquement pour son premier recrutement.

3- La prime de pertinence

Cette dernière prime s’obtient en cas de cooptation pertinente.

Capture-compte-defDisons que vous avez coopté une personne, que nos consultants l’ont sélectionnée et qu’elle a rencontré l’entreprise. Malheureusement, elle n’a pas été recrutée, mais une autre personne, elle aussi cooptée sur Keycoopt, a été embauchée.

Dans ce cas précis, 50€ sont ajoutés à votre cagnotte, consultable à tout moment dans la rubrique « Mon compte » de votre espace coopteur. Vous pouvez débloquer d’un simple clic votre cagnotte lorsque celle-ci atteint 250 euros. Dans ce cas, comme pour chaque versement, vous pouvez décider de garder l’argent, ou choisir de le reverser à l’une de nos associations partenaires.

Tout cela vous paraît clair ? Envie d’en savoir plus ou de préciser l’un de ces points ? Contactez-nous par mail (sabine@keycoopt.com) ou appelez-nous (0805.69.69.92, numéro gratuit) !

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.