Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Press
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

Récit d’un partenariat réussi

Par Simon Gavelle • Le 26.10.2015 • Catégorie : Notre actualité, Parole de coopteurs

l’alumni Les Centraliens de LilleEn cette fin d’année, Keycoopt a célébré le lancement du partenariat grandes écoles avec les Centraliens de Lille. Une collaboration qui démarre positivement, avec déjà un événement et des coopteurs motivés et efficaces.

Vous avez dit afterwork ?

afterwork-oct2015Un nom vous trotte dans la tête ? Et vous vous dites que Jean-Claude va enfin vous servir à quelque chose: vous allez le recommander pour le poste d’Ingénieur, en ligne sur keycoopt.com ! Le premier afterwork organisé avec l’alumni Les Centraliens de Lille a donné aux diplômés les clés pour conquérir l’espace coopteur de Keycoopt. Un bar cosy à deux pas d’Etoile,  une cave voûtée et une ambiance décontractée : tout était réuni pour passer un bon moment entre coopteurs, tous diplômés de l’école d’ingénieurs. « La plupart des centraliens habite la région Parisienne, c’est pourquoi nous les avons réunis au Kanon Pub à Paris » explique Florie Allenet, co-organisatrice de l’événement avec Keycoopt.

Rencontre avec Guillaume: coopté, recruté et ravi !

Guillaume nous l’explique très bien dans cette courte vidéo : la cooptation, ça marche ! Il vient de trouver son futur emploi de responsable planification, grâce à Keycoopt et avec la recommandation d’une diplômée de Centrale.


guilaume stordeur

Le principe de cooptation dans les grandes écoles

Un partenariat Keycoopt avec une grande école française est fondé sur trois piliers; ouvrez grands vos yeux et retenez bien:

  • La cooptation : à chaque recrutement initié par un coopteur diplômé de l’école, keycoopt lui verse une prime de 500 à 1000 euros selon son niveau et reverse également 100 euros à l’alumni de l’école. Le coopteur peut également choisir de verser sa prime à l’alumni.
  • Les rencontres : échanger et intervenir lors des événements écoles sur les thématiques qui touchent l’éco-système des RH et du collaboratif.
  • Les contenus : Keycoopt s’engage à transmettre à l’alumni les articles, interviews, trucs et astuces sur les thématiques du recrutement, de l’entrepreneuriat ou encore du collaboratif.

Nous sommes déjà partenaires d’une vingtaine d’écoles françaises. Une manière d’inviter les diplômés à coopter leurs anciens camarades.

Contactez Sabine pour en savoir plus sur les partenariats grandes écoles : sabine@keycoopt.com

centrale_logologo keycoopt

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.