Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Les offres de la semaine
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

Flash Back sur les recrutements et les recommandations Keycoopt en 2016

Par Julie Samper • Le 19.01.2017 • Catégorie : Cooptation, Notre actualité

En ce début d’année, c’est un flash back sur l’année 2016 que l’on vous propose !

Quelles annonces de recrutement ont généré le plus de recommandations sur la plateforme Keycoopt ?

Quels sont les plus beaux recrutements réalisés par l’équipe de consultants ?

 

TOP 5 des annonces qui ont généré le plus de recommandations en 2016.

stars-720213_960_720

1/ Responsable Commercial dans la distribution
2/ Directeur Administratif et Financier (DAF) dans le secteur de la communication et des médias
3/ Responsable des Ressources Humaines Opérationnel dans la distribution
4/ Responsable Marketing Junior pour une enseigne de biens de consommation
5/ Community Manager Online/Offline dans l’enseignement

 

Pour ces annonces, nous avons reçu entre 30 et 50 recommandations (pour chacun des postes) grâce à la force du réseau de coopteurs Keycoopt ! (Merci chers coopteurs ? !)

Cependant on le sait bien, la quantité ne fait pas tout … nos consultants attachent une attention particulière à la qualité des profils recommandés.

Et c’est là que leur expertise rentre en jeu : analyse du CV, évaluation téléphonique, test de personnalité et prise de référence, afin de proposer au client une short-list composée des meilleurs candidats par rapport aux besoins exprimés lors du brief.

D’ailleurs parfois, il suffit d’1 ou 2 recommandations pour tomber sur le BON profil recherché par le client ! C’est ça la magie de la cooptation …

 

Les plus beaux recrutements de 2016, par les consultants Keycoopt !keycoopt-recrutement

Laissons la parole maintenant à notre équipe de consultants, qui reviennent chacun leur tour sur leur plus « beau » recrutement de l’année 2016 :

 

1/ Stéphanie

« Le recrutement dont je suis la plus fière, c’est celui de Caroline G. au poste de Key Account Manager pour la société New Flag. Il s’agit d’une société étrangère qui ouvre sa filiale française, il fallait donc réussir à vendre au candidat un vrai challenge à relever et un poste où tout était à construire. Mon ambition était de faciliter le contact entre les interlocuteurs de l’entreprise basés à l’étranger et la candidate basée à Lille, de leur faire nouer des liens. Mais la difficulté était aussi de permettre à chacun d’appréhender la culture et les modes de fonctionnement de leurs pays respectifs.
Nous avons réussi a trouvé un profil correspondant au besoin de notre client : bonne connaissance du secteur d’activité, personne intrapreneur, réelle énergie, sens de l’excellence, qui ont permis à notre client de lui faire confiance pour passer d’une mission orientée achat à un poste de développement commercial ».

 

2/ Maxime

« Mon plus beau recrutement 2016 est mon Responsable Formation chez Galderma (industrie Pharmaceutique). C’est une réussite, car la candidate avait le choix entre 2 propositions, et celle de mon client n’était pas la meilleure au niveau rémunération. L’enjeu de ce recrutement était également de convaincre Galderma de continuer sa collaboration avec Keycoopt (car nous étions sur une phase test), et de montrer, par cette situation compliquée, la capacité d’accompagnement que nous avions.

C’est donc une vraie réussite pour moi :
–  d’avoir trouvé un candidat de qualité (qui a fait l’unanimité chez le client)
–  d’avoir accompagné le client (qui n’y croyait plus)
–  mais également d’avoir accompagné le candidat dans sa réflexion » .

 

3/ Rebecca

« Je suis particulièrement contente du recrutement de Johan S. sur un poste de Traffic manager SEA pour le groupe D3T Motoblouz – Secteur Distribution/E commerce. La particularité de ce recrutement est qu’il s’agit d’un profil assez pénurique et que la société est basée en dehors de l’agglomération Lilloise. Je suis plutôt fière de ma force  « de persuasion » vis-à-vis du candidat  car ce poste ne correspondait pas à l’origine à ses recherches. Mais je le projetais vraiment sur ce poste, tant au niveau des missions que des valeurs et ambitions de l’entreprise. Le candidat a fait l’unanimité chez MOTOBLOUZ : mon client a été séduit par lui et a fait évoluer en partie le poste au regard du profil et des aspirations du candidat. Moralité, quand on a des convictions il faut y allez jusqu’au bout !  De plus, le recrutement a été assez rapide au regard des vacances d’été : contacté fin juin et recruté mi-août! »

 

4/ Louise

« C’était le 20 décembre 2016. Je contacte ma cliente (Mazars – cabinet de conseil et d’audit) pour faire un point régulier sur nos missions. A la fin de notre échange, nous évoquons le poste de Consultant SAP GRC (Governance Risk and Compliance). Et là, à ma plus grande surprise, elle m’annonce qu’une candidate a été recrutée. Je raccroche, et ….j’explose de joie ! C’est mon PREMIER recrutement depuis mon arrivée chez Keycoopt ! Après avoir offert une sacrée danse sur l’openspace (je l’avais promis !), je réalise que c’est une belle réussite…. Réussite, car c’est l’aboutissement d’un long travail pour un poste assez « compliqué », car très technique.  La personne recrutée a un profil complet, ayant une belle maîtrise du sujet SAP GRC. Je me souviens parfaitement de notre échange, de la motivation de la candidate, et c’est aussi pour cela que je suis extrêmement fière de ce recrutement. Fière d’avoir contribué à l’épanouissement de deux acteurs : Mazars d’un côté, et la candidate de l’autre côté.» 

 

Pour conclure ce Flash-Back sur 2016, jetez un œil à 2 interviews très intéressantes concernant un recrutement pour un poste de Chef de Produit PGC, qui a eu lieu en 2016 :

 

Alors, prêts à recruter via la cooptation en 2017 ?

 

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez Keycoopt
48 000 cadres sont déjà membres de notre communauté de coopteurs. Et vous ?
Secrets d'un bon profil LinkedIn

Les secrets d’un bon profil LinkedIn

Aujourd’hui, lorsqu’on est à la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle, il est important d’être présent sur les réseaux sociaux professionnels. […]

Recrutement_digital_reactivite

Recrutement digital et réactivité … où en est-on de cette promesse en 2019 ?

Si ce sujet vous est familier c’est normal ! Nous l’avions déjà évoqué dans un précédent article où nous traitions du […]

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. 16
Le Sourcing 2.0
Vous voulez mieux comprendre le recrutement par cooptation de Keycoopt ?
RSS Notre fil d’actualité