Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Press
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

Histoire d’une cooptation réussie – Camille et Joffrey

Par Julie Samper • Le 23.05.2018 • Catégorie : Parcours de Coopteurs

 

Joffrey Campion est coopteur sur la plateforme de cooptation Keycoopt. Depuis son inscription, il a réalisé plusieurs recommandations dont une aboutissant au recrutement de Camille !

Camille et Joffrey nous racontent l’histoire d’une cooptation réussie et leur vision de Keycoopt.

Interview de Camille Benhaddouche – Candidate cooptée

Vous êtes Responsable E-Marketing à la Compagnie des Vétérinaires. Pouvez-vous vous présenter et nous présenter votre parcours avant d’entrer à la Compagnie des Vétérinaires ?

C.B J’ai obtenu mon Master en Marketing à l’Iéseg en 2009 et grâce à mon stage de fin d’étude effectué dans une agence digitale parisienne j’ai découvert l’univers du Web : un vrai coup de cœur ! Dans le Marketing digital il y a plein d’aspects, tout change très vite…pas le temps de s’ennuyer ! Fraîchement diplômée j’ai travaillé un peu plus d’un an chez Travelzoo (site de bons plans voyage) où je rédigeais des articles et pilotais des campagnes pour le compte de clients du secteur Travel mais je ne voulais pas « m’enfermer » dans ce secteur alors j’ai rejoint 1000mercis, agence pionnière en data marketing et CRM en tant que Chargée d’Opérations Marketing. Ce fut une expérience très formatrice, j’y ai appris à mettre en place des stratégies d’acquisition (opérations de collecte, jeux-concours, applications Facebook) et de CRM (emailings, gestion de bases de données) pour des clients variés. J’y ai également appris le management puisque j’ai eu jusqu’à 3 personnes sous ma responsabilité. Ensuite mon mari et moi avons décidé de revenir à Lille, là où se trouvent nos familles et j’ai rejoint Pubeco qui était alors en plein développement en tant que Responsable eMarketing et CRM. Pendant plus de 2 ans j’ai piloté les optimisations du site web, créé des campagnes emailing, géré la monétisation de l’audience, supervisé la production de contenus et managé une équipe de 6 personnes. En bref, je suis une « touche-à-tout du Web ».

 

Vous avez été embauché par la Compagnie des Vétérinaires grâce à la recommandation de Joffrey Campion sur Keycoopt.com. Qui est-il par rapport à vous ?

C.B Un très bon ami 🙂 Nous nous sommes rencontrés alors que nous étions tous les 2 étudiants à l’Iéseg et presque 10 ans après avoir obtenu notre diplôme nous sommes toujours amis.

 

Quelles ont été les étapes du recrutement ? Comment les avez-vous vécues ?

C.B Joffrey a envoyé mon CV au consultant qui avait publié l’annonce sur le réseau Keycoopt et suite à ça j’ai été contactée. On m’a présenté le poste et l’entreprise. Cela correspondait à ce que je cherchais : une entreprise qui se développe, qui se structure et qui entame son virage digital.

Le process de recrutement a été rapide : j’ai été contacté fin Juillet par Keycoopt, à peine 2 mois après le début de mes recherches d’emploi. Mon profil a été retenu, j’ai effectué 3 entretiens à La Compagnie des Vétérinaires en moins de 3 semaines et j’ai intégré le poste début Septembre !

 

Recommanderiez-vous les services de Keycoopt ? Pourquoi ?

C.B Je recommande totalement Keycoopt ! Le fait d’être recommandée donne confiance et la plateforme donne accès à des offres d’emploi qu’on ne voit pas ailleurs : 2 avantages non négligeables quand on cherche un nouveau poste. Et puis cela permet d’activer son réseau personnel et professionnel. Depuis je suis devenue moi-aussi cooptrice et je n’hésite pas à recommander des personnes de mon réseau.

Interview de Joffrey Campion – Coopteur

Quelle a été votre réaction quand vous avez appris que Camille avait été recrutée ?

J.C Camille étant une amie très proche depuis de nombreuses années, j’ai bien sûr été ravi d’apprendre qu’elle avait été retenue pour le poste. Je n’ai pas été surpris, je connaissais ses compétences et j’étais confiant sur sa capacité à décrocher le job, qui était fait pour elle !

 

Qu’avez-vous fait de la prime ?

J.C J’ai partagé la prime avec Camille. C’est elle qui a décroché le job, elle la méritait donc plus que moi. J’ai utilisé le reste pour financer des rénovations chez moi.

 

Si vous deviez souligner une chose dans votre expérience de la cooptation chez Keycoopt, quelle serait-elle ?

J.C Le seul « reproche » que je puisse faire à Keycoopt, c’est de ne pas m’avoir alerté que ma prime pouvait facilement passer de 500 à 750€, simplement en renseignant mieux mon profil (NDLR : Keycoopt propose 3 niveaux de prime allant de 500 à 1000€ en fonction du statut de coopteur). Pour le reste, le système est rôdé et n’est pas consommateur de temps. Le suivi a été sérieux et la qualité des communications a été satisfaisante.

 

Un grand merci à Camille et Joffrey pour leurs retours d’expérience !

Vous êtes coopteur ou candidat coopté et souhaitez parler de votre expérience ou de votre projet à la communauté Keycoopt ? Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous par mail (julie@keycoopt.com) ou par téléphone (appel gratuit au 0805 69 69 92).

 

 

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.