Recherche sur le blog:
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité RH
Ça nous a plu
Cooptation
En avant
Non classé
Notre actualité
Parcours de Coopteurs
Parole de coopteurs
Parole de recruteur
Parole de RH
Press
Presse

Le blog Keycoopt

Besoin d’infos sur le recrutement par la cooptation et les ressources humaines ?

Tape à l’œil mise sur la cooptation et lance sa plateforme « Tao Job »

Par Charlotte Roussel • Le 23.04.2018 • Catégorie : Parole de recruteur

 

 

La politique de gestion des talents a évolué depuis quelques années. Les recruteurs l’ont bien compris. Ils sont ainsi de plus en plus nombreux à avoir recours à la mobilité interne et à la cooptation pour booster la compétitivité de leur entreprise.

C’est dans ce cadre que Tiphaine Duhamel, Responsable du développement des ressources humaines chez Tape à l’œil, a fait appel à Keycoopt. Dans cette interview vidéo, elle revient sur la mise en place en interne du logiciel de recrutement Keycoopt System*. Il sera lancé prochainement sous l’appellation « Tao Job ». Parmi les objectifs visés par l’entreprise : le développement de la mobilité interne et de la cooptation, interne et externe.

La nouvelle plateforme de cooptation « Tao Job »

Tiphaine Duhamel, Responsable du développement des ressources humaines chez Tape à l’œil, nous en parle [vidéo]

 

 

1. L’entreprise Tape à l’œil

 

Tape à l’œil propose des « produits barrés et raffinés », à destination des enfants. L’entreprise compte un peu plus de 1 000 collaborateurs, répartis dans différentes zones géographiques dans le monde. D’où des enjeux de recrutement importants.

L’objectif était alors de trouver une solution innovante, apte à répondre à ce challenge.

 

2. Pourquoi Keycoopt System ?

 

En premier lieu, l’entreprise est familière de la cooptation, qu’elle pratique déjà depuis 3 ans. Cette stratégie a été pensée initialement dans une optique digitale, pour recevoir davantage de CV et développer la marque employeur.

Depuis, leurs besoins ont évolué, comme l’explique Tiphaine Duhamel : « Cette forme de cooptation a atteint ses limites et on souhaite passer d’une logique de volume à une logique de qualité ». C’est donc pour répondre à cet objectif que Tape à l’œil a fait l’acquisition de l’outil Keycoopt System*.

 

3. Quels enjeux et objectifs pour Tape à l’oeil ?

 

L’entreprise poursuit 4 objectifs principaux :

1/ Développer la mobilité interne

2/ Initier la cooptation interne (nouvelle initiative)

3/ Poursuivre la cooptation externe (sous exploitée)

4/ Continuer la viralisation sur les réseaux sociaux

 

Par ailleurs, Tape à l’œil souhaite que chaque collaborateur devienne acteur du recrutement. Pour ce faire, le logiciel « Tao Job » sera déployé en interne sur 100 % des équipes. 

Par ce biais, d’ici la fin d’année 2018, l’entreprise vise 50 % de mobilité interne (contre 35% actuellement) et 25 % de recrutement par cooptation (contre 12 % aujourd’hui).

 

4. Le rôle de Keycoopt : un accompagnement sur-mesure

 

Durant tout le processus, Keycoopt accompagne pas à pas Tape à l’œil, du paramétrage et la formation des équipes, au lancement de la solution recrutement. Des outils de gamification et d’incentive ont notamment été proposés et mis en place pour maximiser l’engagement des collaborateurs.

 

*Lancé en 2015, le logiciel de recrutement Keycoopt System est le dernier né de Keycoopt. Sa création répond à un réel besoin des recruteurs, déjà utilisateurs du modèle Keycoopt : pouvoir appliquer cette solution en interne et animer leur propre programme de cooptation. Cet outil web de gestion des candidatures, accessible en SAAS, permet doptimiser la mobilité interne et le recrutement par la cooptationA la clé : un recrutement plus rapide et moins cher, des collaborateurs devenus acteurs du recrutement et un développement de la marque employeur.

 

Partagez cet article

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.